chargement en cours
publicite

FIMé 2020 - 16e édition

Du 13/11/2020 au 22/11/2020 - Toulon - Hyeres -
Terminé
En raison du confinement national, tous les événements sont interdits jusqu'au 1er décembre 2020.
Publié par Redac . le 02/11/2019 - Modifié le 05/10/20 16:07
FIMé

Le FIMé, festival International des Musiques d'écran est de retour avec son lot de pépites cinématographiques : court-métrage, ciné-concert, atelier cinéphonique... découvrez le programme 2020.

Depuis 2005, le Festival International des Musiques d’Écran explore les croisements entre musique et cinéma sur le principe du ciné-concert.

Nous convoquons cette année pour vous, des maîtres de l’intrigue amoureuse (McCarey, Lubitsch, Keaton, Chaplin) autour de comédies délicieusement drôles, mais nous commencerons pourtant le festival avec deux drames, deux chefs d’œuvre du septième art. Le cuirassé Potemkine de Sergeï Eisenstein au Liberté dans le cadre du théma Passion Bleue et L’Aurore de F.W. Murnau au Théâtre Marelios, film qualifié par Truffaut comme étant « le plus beau film du monde ».

Un programme de courts-métrages de Laurel et Hardy, réalisés par Léo McCarey, mettra le festival sur la voie du burlesque avant le film de Buster Keaton Les Trois Âges et le rendez-vous Charlie Chaplin à l’Opéra avec son célèbre film Le Cirque. Nous sommes également très heureux de pouvoir programmer deux pépites méconnues du grand public La Princesse aux huîtres du génie de la comédie Ernst Lubitsch, et le film Les Deux Timides du Français René Clair qui sera sans doute un des coups de cœur de cette édition.

Un aperçu du programme :

A La Garde

A Toulon

A La Valette

Le programme complet : fimefestival.fr

agenda
Du 13 novembre au 22 novembre 2020
Terminé
selon programme >
Tarif
selon programme
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé