chargement en cours

Les 4 Vents + Three Days of Forest

Le 29/11/2019 - Hyères - Théâtre Denis
Publié par Sylvie B le 15/10/2019
Les 4 Vents + Three Days of Forest

Les 4 Vents + Three Days of Forest en concert dans le cadre du Festival Jazz sur la Ville au Théâtre Denis le 19 novembre à 20h30.

LES 4 VENTS

Les inspirations croisées des fines plumes du jazz français d’aujourd’hui. Basés à Marseille, Perrine Mansuy et Christophe LeLoil se sont depuis longtemps laissés porter par les alizés de carrières internationales. Leaders, compositeurs, arrangeurs et sidemen prisés des plus grands (Archie Shepp, André Ceccarelli, Rémi Charmasson..) leur complicité éprouvée les incite aujourd’hui à proposer ce nouveau périple, fruit de leurs influences croisées : les rafales brûlantes du jazz moderne de NYC, les volutes des impressionnistes français, l’air frais des folk songs du répertoire nord-américain, le souffle de la pop music d’aujourd’hui…

- Perrine Mansuy : piano - Christophe Leloil : trompette - Pierre Fenichel : contrebasse - Fred Pasqua : batterie

THREE DAYS OF FOREST 1re partie, dans le cadre de Jazz sur la Ville

Les trois musicien.ne.s de ce trio ont le goût de fureter dans les genres musicaux les plus divers pour chiner la rareté et l’émotion. Leur nouvelle création s’inspire de la lecture d’autrices afroaméricaines comme Rita Dove et Gwendolyn Brooks, figures essentielles d’une poésie protestataire, ode à toutes les libertés. Le trio revisite ces poèmes sous une forme de « protest song ». Leur musique vole ainsi d’un possible chant de manifestants au free jazz, d’une chanson comptine à une frénésie de transe.

Infos, Réservations : 06 31 79 81 90 www.jazzaporquerolles.org