chargement en cours

Athènes, Olbia et Valence: Volotea lance 3 nouvelles lignes au départ de Marseille en 2020

Volotea poursuit son développement au départ de l'aéroport Marseille Provence avec l'ouverture de trois nouvelles lignes au printemps 2020: Athènes, Olbia (Sardaigne) et Castellon/Valence en Espagne.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 11/10/2019
Athènes, Olbia et Valence: Volotea lance 3 nouvelles lignes au départ de Marseille en 2020

Alors que le secteur aérien subit quelques turbulences avec la faillite de deux compagnies françaises, Volotea poursuit son développement à Marseille.

La compagnie catalane a installé une base à Marseille en 2018. Elle dispose ainsi de deux avions en permanence et d'une soixantaine d'employés à Marseille. Avec l'arrivée de nouveaux avions Airbus A319, elle sera en mesure de proposer 515.000 places au départ et à l'arrivée de l'aéroport Marseille Provence en 2020. Cela équivaut à une hausse de 41% pour cette compagnie spécialisée dans les liaisons entre capitales régionales de la Méditérranée et du sud de l'Europe.

Dès le mois d'avril 2020, Volotea exploitera 24 lignes au départ de Marseille. La période hivernale étant plus calme et la compagnie cesse les liaisons avec certaines villes touristiques entre novembre et début avril.

Athènes
2 vols A/R par semaine
Olbia
1 vol A/R par semaine
Castellon
1 vol A/R par semaine

Ces liaisons seront assurées dès début avril 2020. A priori, pour une période estivale, jusqu'à octobre, voire au delà.

En parrallèle de l'annonce de ces nouvelles destination, Volotea a aussi annoncé l'arrêt des liaisons vers Rijeka (Croatie) et Vienne (Autriche). En 2020, elle operera 14 lignes exclusives.

Sur ces lignes, une majorité des voyageurs est au départ de Marseille (65%) et 35% sont des touristes qui visitent la région (50% de Français et 18% d'Italiens notamment).