chargement en cours
publicite

Le songe d'une nuit d'été

Le 24/05/2020 - Nice - Théâtre de la Cité
Publié par Sylvie B le 17/09/2019
Le songe d'une nuit d'été

Sept jeunes comédiens revisitent Shakespeare en version Tim Burton. Le songe d'une nuit d'été, une pièce à voir au Théâtre de la Cité le 24 mai à 18h.

 Le Songe d’une Nuit d’Eté » est une pièce de théâtre fantastique écrite par WilliamShakespeare entre 1594 et 1595. Quatre amants athéniens vivent une discorde sentimentale énorme. Démétrius s'oppose à l'union d'Hermia et de Lysandre, les forçant à fuir Athènes s'ils refusent de se résigner. Mais le bois sauvage dans lequel leurs plans se mettent à exécution renferment deux univers : d'un côté, des artisans maladroits et clownesques qui veulent monter une pièce. De l'autre, des créatures magiques et effrayantes venues semer le trouble dans les deux autres mondes.

Sept jeunes comédiens s'attaquent à ce mythe Shakespearien, dans une version virevoltante et moderne, proche de Tim Burton. Une adaptation fraîche et dynamique, mélangeant comédie, suspens, émoti on, fantastique, danse, chant, musique et clins d'oeil aux autres oeuvres de l'auteur.

 

+ d'infos : theatredelacite.fr