chargement en cours

Que faire à Marseille au mois d'octobre 2019 ?

En famille, entre amis. Concerts, expositions, fêtes populaires...c'est partie pour notre sélection des événements à ne pas manquer en octobre 2019 à Marseille.

Publié par Redac . le 01/10/2019
Que faire à Marseille au mois d'octobre 2019 ?

En octobre à Marseille on prolonge encore un peu l'été ! Si on fête l'automne au Parc Borély et à la Bibliothèque de l'Alcazar, les soirées se font toujours festives et en musique s'il vous plait. 

Le mois d'octobre à Marseille marque bien entendu le retour de la Fiesta des Suds, celle qui met du soleil dans nos soirées depuis de nombreuses années maintenant.

Octobre c'est aussi le mois pour s'intéresser à la science ! La Fête de la Science invite les petits comme les grands à observer, expérimenter, questionner, échanger pour comprendre l’impact de la science sur leur quotidien.

Plutôt du genre à faire la fête ? Vous recherchez des sorties en famille ? C'est parti pour notre sélection des événements incontournables pour profiter de Marseille en octobre 2019.



publicite

#Musique & Théâtre


 

#1 - Talisco en concert à l'Espace Julien


Talisco débute une grande tournée et passe pour l'occasion à l'Espace Julien à Marseille. Ca se passe le 4 octobre et c'est l'assurance de passer une bonne soirée avec du bon son.



 

 

#2 - La Fiesta des Suds


La Fiesta des Suds, c'est le festival qui réchauffe l'automne marseillais depuis presque 30 ans ! Rendez-vous au J4 avec notamment Skip The Use, Hubert Felix Thiefaine, Catherine Ringer...

 



#3 Raspigaous et Kabba Massa Gana Sound System au Moulin

Ambiance reggae au Moulin le 5 octobre.

 

 

#4 Soprano au Stade Vélodrome


Avec une date déjà complète, une seconde a été programmée au Stade Vélodrome. Soprano est en concert à Marseille cet automne et il est autant capable d'écouler un nombre impressionnant d'albums, que de remplir des stades.

 

 #5 Pascal Obispo


Début Juin Pascal Obispo révélait à son public un nouveau single pop et fédérateur intitulé ‘Chante la rue chante’, annonçant ainsi la sortie prochaine de son nouvel album évènement, le 12 Octobre 2018. Un disque riche en collaborations avec les participations de Benjamin Biolay, Calogero, Christophe, Isabelle Adjani, Youssou’n’Dour, PHILIPPE pascal... et d’autres invités. Un retour aux sources pour Pascal Obispo, qui revient en livrant des chansons pop teintées de rock.

 

 

 

#6 Le Malade imaginaire à la Criée


Bien plus qu’un moment de théâtre, une vibration qui traverse les siècles. Comme si planait sur la Troupe le permanent souvenir du fauteuil gardé à Paris sous sa cloche de verre, celui où a commencé son agonie.

Avec la Troupe de la Comédie Française

 

#7 Zazie en concert au Silo


Zazie quitte l’autoroute et reprend le chemin de la tournée ! Portée par les succès de son sublime dixième album et du single phénomène « speed », l’incomparable Zazie revient enfin sur scène avec le « Zaziessenciel Tour ».






#En famille


 

#1 Des Clics et des Livres

Organisé par la Ligue de l’Enseignement et Fédération des Bouches du Rhône, Des Clics et des livres est de retour à Marseille du 8 au 13 octobre avec des ateliers littéraires, des animations numériques, des jeux autour de la citoyenneté et de l’environnement, des spectacles de contes…  et cela toujours gratuitement !

#2 La Fête de la Science


Une fête pour tous... Petits, ados et adultes, hommes ou femmes, simples curieux ou véritables passionnés... La Fête de la Science rassemble et rassemblera à Marseille du 9 au 13 octobre.

 

 

#3 La Fête de l'automne

 

Un événement familial qui vous plonge chaque année au coeur de la Culture Japonaise. Arts martiaux, art du kimono, cérémonie du thé, calligraphie, danse folklorique, Ikebana, origami et restauration japonaise,...la fête de l'automne est l'occasion de s'initier aux activités japonaises, et de s'impréhner de toutes les traditions de ce pays.



#4 POC

Du 11 au 13 Octobre 2019, de Réformés à Longchamp, ce sont 56 lieux cette année qui ouvriront leurs portes à l'art en plus d'un village animé dans le quartier de Longchamp!

 

 

#5 Spectacles pour les tout petits

Festival en Ribambelle

13 spectacles, dont trois créations portées par des artistes du territoire vont accueillir le public à Aubagne, Berre-L’Etang, Istres, Vitrolles, Port-Saint-Louis, Miramas, Port-de-Bouc et Marseille, lors de 53 représentations. Du 25 octobre au 15 novembre.


Banquise au Divadlo Théâtre

Banquise, une jolie fable écologique pour les enfant dès 9 mois avec la Cie Poisson Pilote, au Divadlo Théâtre les 10, 12 et 17 octobre à 10h.

-----------

Miss Paillette au Divadlo Théâtre

Un morceau de country inspiré par Lady Gaga, une tarentelle endiablée dans le quartier du Panier, un bon vieux rock seventies pour parler politique à hauteur d’enfant, la vie d'un gabian au son de la musique cubaine pour aborder les sujets de la liberté et des migrants, un tango-punk pour accompagner l’expérience d’un fœtus, la colère décrite entre rap et hip-hop...

#6 Halloween

Prêt à vivre des vacances terrifiantes ? Pour Halloween les sorcières sont de sorties, découvrez notre sélection de sorties en famille!

 

 

 


#Exposition & Salons


 

 

#1 Cezanne Marseille Tattoo Convention

 

L'évènement se tiendra du 4 au 6 octobre au Palais des sports de Marseille. Passionnés de tatouage, artistes, exposants, retenez donc ces dates, et ne manquez surtout pas ce rendez-vous qui s’annonce exceptionnel !

En 2019, cet évènement sera placé sous le signe de l'Asie avec la présence attendue de nombreux tatoueurs prestigieux venant du Japon, du Vietnam, de Thaïlande...

 

 

 

 #2 Pouvoir(s)


Le Centre Photographique Marseille présente Pouvoir(s), une exposition qui explore les notions de pouvoir, de contre-pouvoir, de minorité, de majorité, de séduction, de dissidence, de » collaboration « , de marginalité ou d’avant-garde, dans tous les domaines de la représentation par la photographie et par l’image.


 #3 Festival Photo Marseille

Pour cette 9ème édition du 10 octobre au 15 décembre, le festival Photo Marseille convie le public à un parcours dans ma ville à la rencontre d'une centaine de photographes21 lieux participent en 2019 et 50 événements dont la grande majorité gratuit, vont permettre de mettre la lumière sur des photographes d'aujourd'hui.