chargement en cours

Peer Gynt

Publié par Sylvie B le 03/09/2019
Peer Gynt

Peer Gynt, un feu d'artifice théâtrale à la David Bobée, une pièce à ne pas manquer au Carré Sainte Maxime le 4 avril à 19h30.

Déjà dans Lucrèce Borgia, David Bobée conjuguait avec maestria vision cinématographique et arts de la scène : aujourd’hui, Peer Gynt lui offre un feu d’artifice théâtral à la mesure de sa démesure. La vie tumultueuse de Peer, sa quête de soi, ses errances, son périple flamboyant sont un terreau magnifique pour le metteur en scène qui peut déployer tout son art de la narration : tableaux vivants, envolées musicales et voyages visuels imprègneront longtemps notre mémoire.

Cette fresque inclassable d’Ibsen est devenue un succès mondial depuis sa création en 1876. Avec elle, David Bobée poursuit son exploration des grandes figures du répertoire. Qui est Peer Gynt ? Qui est ce jeune garçon qui déshonore une mariée en pleine fête, prend la fuite dans les montagnes où il rencontre le roi des trolls, devient marchand d’esclaves en Afrique, naufragé, prophète, et revient enfin dans sa Norvège natale trouver ce soi qu’il aspire à connaître ?

+ d'infos : carre-sainte-maxime.fr