chargement en cours

Je parle à un homme qui ne tient pas en place

Publié par Sylvie B le 02/09/2019
Je parle à un homme qui ne tient pas en place

Jacques Gamblin seul en scène restitue un mois de conversation avec son ami Thomas Coville seul en mer... Je parle à un homme qui ne tient pas en place, une pièce à voir au Palais des Congrès le 3 mars à 20h30.

En 2014, plongé dans la solitude de l’océan, le navigateur Thomas Coville s’est lancé dans une course effrénée contre le temps et les éléments : il tente le record du tour du monde à la voile en solitaire. Resté à terre, Jacques Gamblin suit le périple de son ami. Pendant trente jours, ils vont communiquer... Que dire à un homme qui fait de cette victoire sa raison de vivre ? Que dire en silence, en absence ? Que dit-on de soi en parlant à l’autre ? 

Dans ces échanges entre terre et mer, il y a de l’imprévu et de la rareté pour une amitié plus forte que tout, qui défie le monde et les rapports humains. La poésie donne forme à la force vitale qui peut unir un homme à un autre, l’amitié. En fond de scène, des cartes océaniques, des sillages ou des aurores boréales nous emportent loin, très loin. Dans ce spectacle audacieux et joyeux, le comédien livre les clés d’une relation unique, d’un voyage commun.

+ d'infos : aggloscenes.com

agenda