chargement en cours

Ce qu'il faut savoir pour profiter du feu d'artifice de Toulon mardi 27 août 2019

Le 27/08/2019 - Toulon - Plages du Mourillon
Terminé
Publié par Pauline . le 26/08/2019
Ce qu'il faut savoir pour profiter du feu d'artifice de Toulon Mardi 27 août 2019

Après les ratés du 15 août, un nouveau feu d'artifice sera tiré mardi 27 août, juste avant le début des festivités du Liberté Plage. Les infos pratiques pour en profiter au mieux.

Après le gros couac du 15 août, un nouveau feu d'artifice sera tiré ce mardi 27 août à 22h  avec embrasement du Fort Saint-Louis. Le maire de Toulon espère que cette fois les conditions techniques seront bonnes pour que le public profite de ce moment : "Le feu d'artifice aura lieu le 27 août car celui du 15 août a été mal tiré et l'artificier a reconnu sa responsabilité. Il a donc proposé de le retirer à ses frais".

La date du 27 août a donc été retenue, la vieille du démarrage de Liberté Plage, histoire de prolonger les festivités.

publicite

Ce qu'il faut savoir pour profiter du feu d'artifice du 27 août

Toute la journée, le stationnement sera interdit sur tout le littoral F.Mistral, le long du port et du parking du Fort St-Louis.

Pour stationner, les parkings du centre-ville proposeront un forfait unique à 3 euros de 19h à 2h du matin : Mayol, Lafayette, Liberté et Facultés.

Parking des plages : ouverture dès 6heures du matin. Entrée uniquement par l'Ouest (côté Lido) et sorties par l'Est. Une fois plein, le parking sera définitivement fermé. Inspection des coffres de voiture.

Bus : Renforcement des lignes 1 et 3 du réseau Mistral. Départs depuis l'avenue des Tirailleurs Sénégalais de 22h à 1h du matin avec 12 bus articulés.

Bateaux bus : renforcement de la ligne 18M avec 5 départs : 21h40 -23h - 23h30- 00h00 -00h30 et deux bateaux bus grande capacité.

Dès 15h, fermeture du littoral F.Mistral et de ses perpendiculaires sur ordre des autorités.

16h : fermeture de la route du Faron et du Baou. Circulation restreinte chemin de la batterie basse (stationnement interdit) avec Fermeture possible sur ordre.

Plages : baignade dans les anses autorisées. Navigation interdite depuis la plage de Pipady jusqu'à la digue surd de la 4ème anse.

7 entrées fanzones

Pour accèder au littoral et profiter du feu d'artifice, il faudra accèder à l'une des 7 fanzones où contrôle des sacs et palpations seront effectués.

Il faudra néanmoins éviter d'y venir avec des objets interdit et dangereux (pas de couteaux de pique nique par exemple). Attention pour ceux qui viennent en deux roues, les casques sont interdits à l'interieur de la zone et il n'y aura pas de consignes.

agenda
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr