chargement en cours

Le syndrome du banc de touche

Du 16/01/2020 au 18/01/2020 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 14 ans
Publié par Sylvie B le 13/08/2019
Le syndrome du banc de touche

Léa Girardet dresse et incarne avec humour, le parallèle entre le destin d'une actrice au chômage et l'attente des footballeurs remplaçants. Le syndrome du banc de touche, une pièce à voir au Théâtre National de Nice du 16 au 18 janvier.

"Le Syndrome du banc de touche est une déclaration d’amour à « la loose » et à tous ces moments de doutes qui nous poussent chaque jour à devenir la personne qu’on devrait être. Ce projet part d’une expérience personnelle : le chômage qui a suivi mes années de formation en tant que comédienne. Très vite, un sentiment de mise à l’écart s’est installé dans mon quotidien, m’enfermant dans un cercle vicieux d’inactivité. J’ai fini par nommer ce sentiment en effectuant un parallèle avec les footballeurs remplaçants qui passent plus de temps à encourager leurs coéquipiers qu’à fouler la pelouse.

Ce spectacle ne parle pas du métier de comédienne, c’est une porte d’entrée pour questionner le banc de touche au sens large du terme : cette exclusion sociale et ce sentiment d’illégitimité qui se mettent en place quand on ne travaille pas." Léa Girardet

+ d'infos : tnn.fr