chargement en cours

Cent mètres papillon

Du 13/11/2019 au 16/11/2019 - Nice - Théâtre National de Nice - Dès 12 ans
Publié par Sylvie B le 13/08/2019
Cent mètres papillon

Cent mètres papillon, un monologue poignant et poétique avec Maxime Taffanel, l'ex nageur de haut niveau se révèle sur les planches au Théâtre National de Nice du 13 au 16 novembre.

Maxime Taffanel accomplit une performance sensorielle que le public partage avec intensité. Il se raconte en nageur de haut niveau et nous fait ressentir tout un monde de sensations singulières, celles de la relation du nageur à l’eau. Il nous propose un véritable témoignage de parcours de vie, porté avec humour et poésie.

"Avant de devenir comédien, j’étais, pendant toute ma scolarité, nageur de haut niveau. Je nageais tous les jours, matin et soir. Je m’entraînais dur pour l’objectif de l’année : les championnats de France. Durant ces années, je me suis rendu compte que la compétition me faisait douter de moi-même. J’en venais à me demander, derrière le plot de départ, ce que je faisais là..." Maxime Taffanel

Cent Mètres papillon est une création théâtrale, pour un acteur, seul en scène. C’est l’expérience du nageur de haut niveau qui nourrit le texte.

+ d'infos : tnn.fr