chargement en cours

Retour du mistral: de nombreux massifs fermés ce samedi dans les Bouches du Rhône et le Var

Le mistral devrait souffler jusqu'à 60km/h en rafales ce samedi 3 août. De nombreux massifs sont interdits au public dans le Var et les Bouches du Rhône.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 02/08/2019
Retour du mistral: la plupart des massifs fermés ce vendredi dans les Bouches du Rhône et le Var

Alerte rouge pour les massifs provençaux ce samedi 3 août. Météo France annonce à nouveau un mistral qui pourrait souffler jusqu'à 60km/h en rafales une bonne partie de la journée. Avec une sécheresse persistante et des températures élevée, l'arrivée du mistral augmente considérablement les risques incendies. Heureusement ce mistral devrait tomber dans la soirée. La journée de dimanche redeviendra normale.

La carte des risques incendies réactualisée quotidiennement

publicite

19 massifs sur 24 fermés dans les Bouches du Rhône 

A l'exception du nord-est du département (Sainte Victoire, Trevaresse, Regagnas, Gardanne), tous les massifs seront interdits aux balades ce samedi dans les Bouches du Rhône.

L'accès au Parc National des Calanques et aux plages sauvages de la Côte Bleue sont ainsi interdits ce samedi, pour la deuxième journée consécutive.

2 massifs sur 9 fermés dans le Var

La situatione s'améliore par contre dans le Var. Si ce vendredi la plupart des massifs étaient fermés au public, ce samedi seul deux seront interdit: les Mont Toulonnais, et toutes les plages 'sauvages' située à l'ouest de Toulon (Port d'Alon par exemple). Le Haut Var, secteur situé au nord ouest du département est lui aussi interdit car exposé au mistral ce samedi. Les autres secteurs, dont notamment les Iles d'Hyeres, sont autorisés d'accès toute la journée, même s'il faudra rester très vigilant.

Dans les terres aussi, l'accès à la plupart des rivières sera interdit si elles sont situées au coeur d'un massif: Vallon des CarmesVallon Sourn...

A noter également que l'accès aux Gorges du Verdon devrait être autorisé car les prévisions météo n'annoncent pas de mistral dans ce secteur.

On en parle sur Frequence-sud.fr