chargement en cours

Noé Soulier

Le 30/11/2019 - Cannes - Théâtre de la Licorne
Publié par Sylvie B le 23/07/2019
Noé Soulier

Noé Soulier, figure montante de la chorégraphie contemporaine, remonte spécialement pour le Festival Danse Cannes, deux solos avec Vincent Chaillet : Le Royaume des Ombres et Signe Blanc. A ne pas manquer au Théâtre de La Licorne le 30 novembre à 17h.

Au programme : 

LE ROYAUME DES OMBRES
Création 2009 - recréation 2019 avec Vincent Chaillet, Premier danseur de l’Opéra de Paris

Le Royaume des Ombres est le passage le plus connu de La Bayadère, ballet mythique de Marius Petipa. Noé Soulier choisit de montrer l’envers du ballet, en laissant apparaître ces transitions. Le Royaume des Ombres est ce que l’on ne peut distinguer du premier coup d’œil, les pas de liaisons, les appels, les préparations, le liant indispensable. 

SIGNE BLANC
Création 2012 – recréation 2019 avec Vincent Chaillet 

Dans Signe Blanc, Noé Soulier s’attaque cette fois à la pantomime, ces gestes corporels qui permettent de faire avancer le récit d’un ballet. Vincent Chaillet commence par énoncer les gestes de pantomime qu’il accomplit, puis, en se décalant, les mouvements effectués entrent en conflit avec ceux qui sont énoncés oralement. 

REMOVING
Création 2015 - Pièce pour 4 danseurs : Lucas Bassereau, Yumiko Funaya, Nans Pierson et Noé Soulier - Musique : Éric La Casa

Les quatre danseurs de Removing explorent un catalogue de gestes et de séquences chorégraphiques qui sont aussi les nôtres, dans notre quotidien, comme frapper, éviter, lancer ou encore s’élancer pour sauter ou aller au sol. Sauf… que leur finalité est occultée. La pièce libère le mouvement dans toute sa puissance et dans toute sa charge intentionnelle…

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue du spectacle

+ d'infos : cannes-destination.fr