chargement en cours

Coup de grâce

Du 16/10/2019 au 17/10/2019 - Marseille - Le Merlan scène nationale de Marseille
Terminé
Publié par Sylvie B le 16/07/2019
Coup de grâce

Une ode à la vie pour conjurer l'horreur et danser encore et toujours... Coup de grâce, une pièce signée de l'incomparable Michel Kelemenis à ne pas manquer au Théâtre le Merlan les 16 et 17 octobre.

Sous un titre en forme d’oxymore, COUP DE GRÂCE, sept superbes interprètes s’élancent dans une exploration, entre sombre et lumière, des chemins empruntés pour atteindre ce que serait la grâce.
Dans le paysage abasourdi d’une actualité contemporaine marquée par la violence de masse, les destructions iconoclastes et les bouleversements de fond, Michel Kelemenis explore l’appropriation ambivalente et l’écartèlement sémantique de ce terme de « grâce ».

Au plateau, le chorégraphe parie sur la force d’un assemblage d’images et de gestes incompatibles, évoquant les chemins empruntés pour accéder à cet état de sublimation. Sur une étude plastique de la lascivité s’agrègent les répercutions gestuelles et spatiales de sentiments et d’actions liés à la terreur : panique, effroi, fuite éperdue, vacillement, effondrement… Que la musique d’Angelos Liaros-Copola place sous une même intensité. 

Dans le cadre de Question de danse

17 octobre - rencontre à l'issue de la représentation.

+ d'infos : merlan.org