chargement en cours

Colors Docks

Du 21/06/2019 au 15/09/2019 - Marseille - Les Docks Village
Publié par Sylvie B le 12/07/2019
Colors Docks

Shopper, bouger, cuisiner ou partir à la découverte de nouveaux horizons... c'est ça Colors Docks ! les Docks Village donnent le ton de cette nouvelle saison estivale riche en événements et en émotions et ce jusqu'au 15 septembre !

publicite

SHOPPER

Après le succès de la Grande Braderie de la Mode au profit d’Aides mais aussi du 1er pop-up store Shein à Marseille, les Docks Village continuent de nous chouchouter, on file donc tout l’été profiter des bons plans parmi les nombreuses adresses mode, déco ou food des lieux.

Pour l’occasion deux entités mettent le paquet : Notorious met en place une braderie de l’été pour shopper à prix mini ses pièces 100%
streetwear, et 5 sur Nous Marseille présentera en exclusivité sa toute dernière collection capsule.
Enfin, le concept store proposera chaque week-end showcase, séance de dédicaces, DJ’s sets et la venue de nombreux guests !


BOUGER

Que l’on aime se déhancher, taper la balle ou tout simplement se laisser aller à une parenthèse de relaxation, les Docks Village ont une
solution toute trouvée à chacune de nos envies !

- Jeu, set et match : Depuis quelques semaines les Docks Village ont vu s’installer au centre même du bâtiment un terrain attisant toutes les curiosités... 4 raquettes au format mini, un filet et quelques balles de tennis, c’est en réalité un authentique cours de Padel, LE nouveau sport à la mode ! En attendant de voir la discipline (à mi-chemin entre le squash et le tennis) faire son entrée aux Jeux Olympiques, on vient l’adopter tout l’été en quatuor, en famille ou entre amis ! Prêts à travailler votre revers ?

- Le grand plongeon : Direction la Place des Palmiers pour un rafraichissement coloré ! Ici les petits comme les grands enfants prennent la pose, sautent et pataugent au cœur d’une maxi piscine à boules, habitée par des licornes et flamants roses géants... Un instant kitsch mais frais qui fait toujours son effet !

- Prendre une grande inspiration : Pour celles et ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de s’octroyer une parenthèse off, séance de rattrapage ! A l’heure de la pause déjeuner, on file Place des Palmiers, profiter d’une séance de yoga vinyasa combinant ainsi pratique physique, étirements, exercices de respiration ou réflexions spirituelles... La combinaison idéale pour faire le plein de bonnes ondes !

- Friday Night FeverTous les vendredis de l’été, la place du marché se transforme en dancefloor géant pour des apéros cubains endiablés.

A noter également 3 dates essentielles confiées à la fine équipe de « Le Collectif Soir » : le 12 Juillet une soirée «plaisir tropical» dans une scé-
nographie 100% jungle, le 30 Août, évènement frippes & music puis le 13 Septembre, «La rentrée du Collectif» avec de nombreuses surprises !


CUISINER

On passe derrière les fourneaux ! La team Bricoleurs de Douceurs, créateurs originaux de desserts à Marseille, invite les adeptes de pâtisseries à participer à deux « masters class » au cours desquelles seront élaboré des recettes spécialement pensées pour Colors Docks... Douceur, créativité et saveurs seront aux rendez-vous ! On enfile la toque !


DECOUVRIR

- Marseille, vue par ses habitants ... Faire découvrir une ville autrement, c’est le parti-pris du projet Human World Inside et de son premier épisode Marseille Inside ! Une caméra placée sur le cœur d’un individu qui nous emmène dans ses endroits préférés. En totale immersion, le spectateur découvre le quotidien d’une personne qui ne se dévoile qu’à la fin de la vidéo. L’objectif est de mettre en valeur le patrimoine humain d’une nation et de favoriser les échanges de tous types, notamment touristiques. Une exposition à ne pas manquer !

- Avoir la banane : Oserez-vous entrer la yellow-box ? Cet été les Docks Village promettent de faire grimper notre compteur de likes Instagram avec un principe simple : une box géante en libre accès, entièrement recouverte de jaune pour réaliser vos plus beaux selfies !

- Prendre un shot de culture. Pour terminer l’été en beauté et retrouver le chemin de la rentrée en douceur, direction les Journées Européennes du Patrimoine... Comme chaque année les plus belles adresses de France, y compris les Docks Village nous ouvrent leurs portes pour délivrer leurs secrets... Attention places limitées !

agenda
Je veux y aller !
10 Place De la Joliette, 13002
Marseille
ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille