chargement en cours

La Seyne: la plage Mar Vivo ré-ouverte à la baignade ce mercredi

En raison d'un incident sur une conduite des eaux usées, la plage située à proximité a avait été fermée préventivement ce mardi 9 juillet. Tout est revenu dans l'ordre ce mercredi.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 09/07/2019 - Modifié le 10/07/19 10:13
La Seyne: fermeture de la plage Mar Vivo

On peut à nouveau se baigner sur la plage de Mar Vivo ce mercredi 10 juillet. Les analyses de l'eau qui viennent d'être réalisées indiquent une eau de bonne qualité.

Ce mardi, la plage avait été fermée préventivement. La direction de l'eau et de l’assainissement de la Métropole Toulon Provence Méditerranée a tenu à apporter les précisions suivantes : « Le problème à l'origine de ce déversement est d'origine totalement privative et ne concerne pas le réseau public. Il s'agit du réseau privé de la maison de retraite située Chemin de Mar Vivo aux Deux Chênes. Notre service Assainissement et notre exploitant Veolia ont été appelés sur place. Devant l'urgence, et bien que non responsable de la situation, Veolia a avec notre accord effectué le débouchage en domaine privé et le pompage du pluvial dans lequel les eaux usées s'étaient déversées ».

La situation est donc redevenue à la normale et l'on peut s'y baigner sans danger.

ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille