chargement en cours

14 juillet à Aix en Provence: pas de feu d'artifice mais un grand bal sur le Cours Mirabeau

La ville d'Aix en Provence fait le choix de ne pas organiser de feu d'artifice depuis plusieurs années. A la place des bals populaires sont organisés pour le 14 juillet.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 08/07/2019
14 juillet à Aix en Provence: pas de feu d'artifice mais un grand bal sur le Cours Mirabeau

Cette année encore, il n'y aura pas de feu d'artifice à Aix en Provence pour le 14 juillet. Depuis 2015, il n'y a plus de feu d'artifice à Aix en Provence pour la Fête nationale. En 2016, quelques heures avant l'attentat de Nice, il avait été annulé à cause du mistral. C'était déjà la deuxième fois en trois ans à cause du vent. Et à chaque fois, d'importantes dépenses perdues par la municipalité.

En 2017, les conditions d'organisation se sont considérablement compliquées suite à l'attentat de Nice: Trop cher et trop lourd de rendre tout le cours Mirabeau en un immense fan zone. Seule une partie sera encadrée pour le bal ce dimanche.

Le feu d'artifice de Marseille coûte 150.000 à la ville. A Aix, même si le budget du feu serait certainement moindre, celui de la sécurité serait non négligeable. Au final, depuis cinq ans, la municipalité n'a plu organisé de feu d'artifice en ville.

publicite

Des bals populaires sur le Cours Mirabeau et la Place Verdun

Certes, pas de feu d'artifice, mais ce n'est pas un raison pour ne pas faire la fête! Un grand bal populaire est prévu avec l’orchestre Newzik Live band en haut du cours Mirabeau, de 19h à 1h. Le big band 13 qui sera quant à lui de 19h à 23h, au niveau de la place Verdun.

Le programme en détail

Le programme des festivités du 14 juillet 2019 dans les autres villes des Bouches du Rhône