chargement en cours

Le petit prince - Les milles tours d'Edison

Publié par Sylvie B le 05/07/2019
Le petit prince - Les milles tours d'Edison

Le petit prince et Les milles tours d'Edison, deux opéras inédits interprétés par des enfants des écoles de la ville de Draguignan et accompagnés par l'orchestre de l'Opéra de Toulon.

La circonscription de Draguignan et Théâtres en Dracénie proposent au cours de l’année scolaire 2019-2020 la réalisation de deux opéras pour enfant, dans le cadre des projets d’Éducation Artistique et Culturelle développés sur le territoire. Les enfants d’écoles de Draguignan se produiront sur la scène et chanteront deux opéras, accompagnés par l’orchestre de l’Opéra de Toulon TPM. Ils bénéficieront également de plusieurs temps d’accompagnement pour une année culturellement très riche !

Au programme :

Les Mille Tours d’Edison de Julien Joubert qui évoque Thomas Edison, le génial «bricoleur» qui inventa entre autre l’ampoule électrique !

Le Petit Prince de Coralie Fayolle s’inspire de l’oeuvre de Saint-Exupéry et alterne saynètes interprétées par les élèves et chants.

Ces deux oeuvres sont des commandes faites par l’Éducation Nationale à l’Académie musicale de Villecroze. Elles ont été interprétées et enregistrées en avril 2019 (Maison de la Radio) par la Maîtrise de Radio France et l’Orchestre Philharmonique de Radio France.

+ d'infos : theatresendracenie.com