chargement en cours

La fin de l'homme rouge

Publié par Sylvie B le 05/07/2019
La fin de l'homme rouge

La fin de l'homme rouge, l'histoire des rescapés de l'utopie soviétique, mise en scène par Emmanuel Meirieu. Une pièce forte au texte puissant, une page de l'histoire instructive et percutante, à ne pas manquer le 22 novembre à 20h30 au Théâtre de l'Esplanade.

La Fin De L’Homme Rouge c’est avant tout un texte magnifique de l’auteure russe, Prix Nobel de Littérature, Svetlana Alexievitch. L’adaptation scénique qu’en fait Emmanuel Meirieu tient lieu du génie. Sept immenses acteurs de la scène française incarnent sept personnages poignants, témoignant leur tranche de vie sous l’ère stalinienne de l’ex-URSS et le bouleversement de sa chute.

Passionné par les acteurs et le récit, Emmanuel Meirieu aborde le théâtre en créateur d’émotions fortes. Il a fait de l’adaptation de romans à la scène sa spécialité. Les personnages prennent vie avec une force et une présence étonnante pour faire entendre la puissance des textes.

- AvecStéphane Balmino - Evelyne Didi - Xavier Gallais - Anouk Grinberg - Jérôme Kircher - Maud Wyler - André Wilms et la voix de Catherine Hiegel.

+ d'infos : theatresendracenie.com