chargement en cours

Salon: Les fêtes Renaissance sont annulées à cause de la canicule

A la demande de la Préfecture, les Fêtes de la Renaissance sont annulées cette année. Salon de Provence est fortement impacté par l'épisode de canicule.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 29/06/2019
Salon: Les fêtes Renaissance annulées ce vendredi à cause de la canicule

La Préfecture avait déjà demandé ce jeudi à la ville de Salon de Provence d'annuler la première journée, celle de vendredi en raison de l'alerte canicule niveau rouge. Des températures supérieures à 40° ont été mesurées à Salon de Provence.

Ce samedi matin, on apprend de la ville que toute la manifestation est désormais annulée, y compris les deux jours du weekend.

Ce n'est pas une interdiction formelle de la Préfecture, mais une recommandation à cause de quatre raisons:
- la première, c'est une sur-mobilisation des forces de secours ces dernières heures (risques incendies, suractivité avec la canicule...). Et donc, il devenait compliqué de mobiliser des secours pour sécuriser un tel événement.
- Un arrêté prefectoral interdit le transport des animaux à cause de la canicule. C'est donc tout un pan de l'événement qui été supprimé.
- Enfin, un dernier arrêté a été pris ce matin par la Préfecture pour interdire toutes les manifestations jusqu'à 19h. Une grande partie des Fêtes Renaissance avaient lieu en soirée, mais il y avait tout un volet en journée.
- Et bien sûr, la canicule et la pollution de l'air sont toujours très forts, malgré le retour en vigilance orange.

La ville a donc pris la décision ce samedi matin d'annuler les Fêtes Renaissance 2019.