Ce samedi 15 et dimanche 16 juin 2019, les familles étaient nombreuses à profiter des journées de l'Archéologie à la Vieille Charité à Marseille où était installée cette année le Village de l'Archéologie.
Le Centre de la Vieille Charité qui permet de se plonger tout au long de l'année dans les découvertes archéologiques, a mis le paquet à l'occasion de ses journées nationales en offrant à tous des ateliers, animations, conférences et démonstations mais aussi en permettant au public de découvrir gratuitement les expositions permanentes et temporaires des musées.
C'était l'occasion de profiter de visites commentées du nouveau département des antiquités grecques, romaines et du Proche Orient et du département des antiquités égyptiennes et d'assister à une des conférences sur la Grèce Antique ou encore de découvrir les métiers de l’archéologie.
Cerise sur le gâteau, sur le camp militaire grec antique, une belle troupe de passionnés proposait des reconstitutions historiques sur les combats guerriers des soldats de la Grèce classique, les sports de l'époque... et cela en portant des panoplies et des armes fidèles aux équipements des hoplites grecs!
Les enfants ont profité durant ce week-end de nombreux ateliers qui illustraient de manière ludique et pédagogique l’art de vivre, l’artisanat, les arts et les lettres antiques et on ainsi pu s'initier à la céramique, à la capologie, à archéozoologie...
Une belle journée en famille à la Vieille Charité!