chargement en cours

Du 1er juin au 1er septembre, on peut aller aux Goudes en navette maritime

Porte d'entrée des Calanques, l'accès aux Goudes est possible de juin à août en navette maritime. Un bon moyen d'éviter les embouteillages et de s'offrir une mini croisière.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 30/05/2019
Du 1er juin au 1er septembre, on peut aller aux Goudes en navette maritime

Du 1er juin au 1er septembre 'LaNavette' fait escale aux Goudes.

Le départ se fait du port de la Pointe-Rouge toues les heures, entre 8h50 et 19h50. Le retour se fait lui de 9h20 à 20h20. Le trajet dure environ 15 minutes.

Pour le moment, il n'est donc pas possible d'utiliser ce service pour dîner à Callelongue ou dans la Baie des Singes, mais il permet déjà d'en profiter en journée et surtout d'éviter les embouteillages très importants entre les Goudes et la Pointe Rouge.

En 2018, la métropole annonce avoir transporté 380.000 passagers sur les navettes maritimes ( hors Frioul/Chateau d'If).

Attention: les navettes sont soumises aux aléas climatiques: en cas de fort mistral, il est possible que le service soit interrompu.

publicite

Comment aller aux Goudes avec la navette maritime?

Les horaires de l'été 2019

Horaires trajet Pointe Rouge > Les Goudes

Horaires trajet Les Goudes > Pointe Rouge

Horaires trajet Vieux Port > Pointe Rouge

Il est possible de se rendre aux Goudes, en partant du Vieux Port via une escale à la Pointe Rouge ( trajet entre Vieux Port et Pointe Rouge de 35min environ).
Mais le dernier départ pour les Goudes depuis le Vieux-Port via Pointe Rouge est donc à 19h.

En jaune dans le tableau, départs du 29 juin au 1er Septembre 2019, mais ne permettent pas la correspondance avec Les Goudes.

Pour le retour

Horaires trajet Pointe Rouge > Vieux Port 

le dernier retour depuis les Goudes vers le Vieux-Port est à 20h20, y compris entre le 1er juin et le 29 juin (normalement, avant le 29 juin, le dernier départ de la Pointe Rouge est à 19h, ensuite il passe à 22h durant juillet et août).

En jaune dans le tableau, trajets du 29 juin au 1er Septembre 2019.

Le tarif des navettes maritimes

Le trajet est de 5€ ( Vieux-Port <> Pointe Rouge et Pointe Rouge <> Les Goudes).
Pour un trajet complet, entre le Vieux Port et les Goudes, c'est 8€.

Attention: Le paiement du titre de transport doit se faire uniquement en espèce et à bord, il faut donc prévoir de faire l'appoint. Il n'est pas possible, en 2019, d'acheter en ligne et en avance ses billets.

L'accès à la navette est inclus dans les abonnements 7jours, 30jours, annuels, Pass Intégral Aix-Marseille-Provence, Pass XL + Cartreize, Pass XL + TER, Pass XL + Frioul...
Le Citypass et les pass XL 24h et XL 72h de la RTM ne donnent pas accès gratuitement à la Navette.

C'est donc un tarif tout ou rien: il n'y a pas de réduction pour les étudiants, les enfants, scolaires, séniors, etc. comme c'est le cas sur les autres lignes.

Où prendre les navettes maritimes?

Vieux Port

Pour le Vieux Port, en cas d'événements exceptionnels (14 juillet, grands rendez-vous festifs...) le départ des navettes peut être déplacé à proximité du Mucem. Se renseigner dans ces cas là.

Les navires Maritimes ainsi que les embarcadères sont accessibles aux usagers en fauteuils roulants.

Les Goudes et Pointe Rouge

 

 

On en parle sur Frequence-sud.fr