chargement en cours

Renaud Capuçon & Kit Armstrong

Du 05/10/2019 au 06/10/2019 - Aix en Provence - Conservatoire Darius Milhaud
Terminé
Publié par Sylvie B le 27/05/2019
Renaud Capuçon & Kit Armstrong

Le prodige du piano Kit Armstrong et le violoniste préféré des français Renaud Capuçon, en concert "Intégrale des sonates de Beethoven I et II" dans l'écrin boisé de l'auditorium Campra les 5 et 6 octobre à 20h.

5 octobre - Intégrale des sonates de Beethoven I

Les deux artistes se sont lancés cette année le défi d'interpréter en deux concerts l'intégrale des sonates pour violon et piano de Beethoven, un corpus fabuleux pour cette rencontre au sommet. Exhalant un parfum mozartien, les premières sonates composées avant 1800, manifestent la fraîcheur du style classique, incarné en particulier par la jubilatoire et humoristique Sonate n°5, surnommée « Le Printemps ». 

6 octobre - Intégrale des sonates de Beethoven II

 Deuxième partie de l'intégrale Beethoven pour Renaud Capuçon et Kit Armstrong !

La seconde moitié du fabuleux répertoire beethovénien témoigne d'une évolution vers une plus grande liberté de style, figurée notamment par la Sonate n°4, où se côtoient la grâce et le tumulte. 

Composées d'un seul jet en 1802, les trois sonates n°6, 7 et 8, d'une écriture poignante et virtuose, portent déjà la marque d’un compositeur déchiré par les troubles de sa surdité naissante. Achevée par des variations sur un thème populaire allemand, la Sonate n°10 fait éclater les contours des formes traditionnelles et son style s'empreint d'une nouvelle gravité. Une performance rare et émouvante.

 

+ d'infos : lestheatres.net