chargement en cours

Istres : les conditions de circulation pour la course de côte ce week-end

Ce week-end se tient la 47ème course de côte à Istres. Pour le bon déroulement de l'événement, les conditions de circulation et de stationnement sont modifiées ce week-end.

Publié par le 22/05/2019
Istres : les conditions de circulation pour la course de côté ce week-end

L'Association Sportive Automobile d'Istres (ASAI), donne rendez-vous aux pilotes de la région sur la route du Delà pour tenter de décrocher le meilleur chrono sur le bitume.
1,7 km de course, pied au plancher, tout en essayant d'éviter les pièges de la dizaine de virages sur le parcours, telle sera la mission des coureurs.

Le scénario ne varie pas : essais libres le samedi, suivis par une séance d'essais chronométrés le dimanche matin avant d'embrayer sur les trois "montes" au programme de la journée. Le meilleur chrono scratch désignera le vainqueur de l'épreuve.

Programme 

Samedi à 14h30 : début des essais libres
Dimanche de 8h à 10h : essais chronométrés
Dimanche de 10h15 à 12h15 : 1ère manche
Dimanche de 13h30 à 18h : 2ème et 3ème manche.

Conditions de stationnement et de circulation

En raison de l'organisation de la 47e course de côte d'Istres, samedi 25 et dimanche 26 mai, la circulation et le stationnement seront réglementés dans le secteur de la course comme suit :


- Le stationnement et la circulation seront interdits du vendredi 24 mai à 12h au dimanche 26 mai à 24h sur le parking du stade du CEC ;

- Le stationnement et la circulation seront interdits du vendredi 24 mai à 17h au dimanche 26 mai à 22h sur la totalité du parking bas de l'école Jacqueline Auriol (accès depuis la rue de l'Aspic), sur les emplacements de stationnement de la place de la Laïcité et le parking annexe jouxtant la corniche de Suffren et le square Cascaveau ;

- Le stationnement et la circulation seront interdits du vendredi 24 mai à 20h au dimanche 26 mai à 24h sur le parking du CEC (entrée par l'avenue Radolfzell) ainsi que sur le chemin de la Combe aux Fées et le parking de la Maison Familiale de Vacances ;

- La circulation de tous les véhicules sera réglementée samedi 25 mai de 13h à 20h et dimanche 26 mai de 8h à 20h sur l'avenue des Bolles, la corniche de Suffren et l'avenue Radolfzell (depuis le giratoire avec l'avenue Aldéric Chave).

- La route départementale 16 (dite "route du delà") sera fermée à la circulation samedi 25 et dimanche 26 mai selon le déroulement de la course de côte.