chargement en cours

Découvrir l'Ardèche à vélo

L'Ardèche est un super terrain de jeu pour les amateurs de deux roues. Balade à vélo avec des enfants sur des voies douces ou VTT sportif dans les sentiers, il y a plusieurs moyen de passer ses vacances en Ardèche.

Publié par le 17/05/2019
Découvrir l'Ardèche à vélo

Pour les familles qui veulent découvrir les trésors de l'Ardèche en mode balade à vélo ou pour les grands sportifs qui veulent faire le plein de sensations fortes, l'Ardèche est un formidable terrain de jeu. Flâner en profitant de belles haltes dans la nature, découvrir les plus beaux villages de l'Ardèche, faire des pauses au bord de l'eau... les vacances en Ardèche à deux roues permettent à tous de se ressourcer !

publicite

L'Ardèche à vélo, les voies douces

La ViaRhôna

Grâce à la ViaRhôna, il est possible d'aller de Vienne jusqu'à Avignon ! En Ardèche, 93 kms d'itinéraires ViaRhôna se répartissent sur 4 tronçons : ViaRhôna de Sarras à Glun, ViaRhôna de Soyons à La Voulte-sur-Rhône, ViaRhôna de Le Pouzin à Rochemaure, ViaRhôna de Viviers à Bourg-St-Andéol ! Une bonne manière de découvrir l'Ardèche car la ViaRhôna traverse les cités historiques de Tournon, La Voulte-sur-Rhône, Viviers ou Bourg-Saint-Andéol, des beaux villages comme Beauchastel et Rochemaure, les joyaux romans de Vion et de Cruas, les grottes de Soyons.

La Dolce Via, une voie douce pour les familles

90 kms de voie douce aménagée et sécurisée, en vallée de l'Eyrieux, au coeur de paysages préservés et de grands espaces naturels. La randonnée débute en empruntant le tracé d'une ancienne voie ferrée qui reliait Lamastre au Cheylard à travers la montagne ardéchoise. Puis, après avoir changé de Vallée, la balade se poursuit, toujours sur une ancienne voie ferrée, le long de l'Eyrieux une rivière sauvage et pittoresque. Dans un sens où dans l'autre, la pente est donc toute douce, idéale pour une virée en famille !

L'Ardèche pour les sportifs en VTT

Pour ceux qui veulent passer des vacances sportives, l'Ardèche est une bonne destination avec un parcours de 315km qui relie Annonay à Bourg-Saint-Andéol pour une grande traversée de l'Ardèche à VTT. En empruntant des grands chemins de randonnée les amateurs de vélos de tous niveaux vont pouvoir traverser de grands espaces et découvrir les Monts Mézenc et Gerbier de Jonc, le bois de Païolive et enfin les Gorges de l'Ardèche.

A noter qu'un deuxième départ à partir de Saint-Félicien pour rejoindre Saint-Agrève en passant par Devesset, offre une variante du parcours de 50km.

> La grande traversée de l'Ardèche à VTT

 

On en parle sur Frequence-sud.fr