chargement en cours

Gilberto Gil - Aziza Brahim

Le 27/07/2019 - Vence - Place du Grand Jardin
Terminé
Publié par Redac . le 31/03/2019
Gilberto Gil

Invité d'honneur, Gilberto Gil se produira sur la scène de la Place du Grand Jardin de Vence le 27 juillet.

Gilberto Gil

Avec 50 albums, il participe à 50 années d’histoire de la musique, reçoit plusieurs Grammy Awards. Tout à la fois chanteur, guitariste auteur-compositeur, ancien ministre de la Culture, ce musicien éclectique et engagé, activiste culturel et politique est l’auteur de tubes planétaires qui ont fait rayonner la musique brésilienne dans le monde entier.

Du militantisme étudiant à l’opposition au régime militaire, de la contre-culture aux cultures du monde, du combat contre le racisme et l’homophobie à l’investissement dans l’écologie et la lutte contre la faim, Gilberto Gil « est disponible pour toutes les causes qui en valent la peine » et sera à Vence pour partager son art du vivre.

aziza Brahim 

Aziza Brahim est sans aucun doute l’une des plus belles voix d’Afrique du Nord, qu’elle met au service d’une poésie engagée et sublimée par sa musique métisse dans son 3ème album tout frais du printemps. Elevée dans un camp algérien de réfugiés du Sahara Occidental, elle a vécu deux décennies en exil, à Cuba, avant de rejoindre l’Espagne. La musique et les mots sont la passion d’Aziza depuis toute petite. Elle est à la fois une poète contemporaine et une interprète éminente et éloquente pour le peuple sahraoui dans sa lutte pour la reconnaissance et la justice. Une voix claire, puissante et fière. Des mots pour raconter l’exil, les luttes de son peuple, en hassaniya et en espagnol.

+ d'infos : nuitsdusud.com

agenda
samedi 27 juillet 2019
Terminé

Tarif & réservation
27,00
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr