chargement en cours

Le mini-conservatoire de Mélopie pour faire ses premiers pas dans la musique

Lors d'ateliers à l'année ou de stages pendant les vacances, dès 3 ans les enfants découvrent la musique avec la méthode Mélopie à Marseille.

Publié par Pauline . le 27/03/2019
Le mini-conservatoire de Mélopie pour faire ses premiers pas dans la musique

Yanira Martinez Arango, musicologue et professeur de musique, accueille les enfants de 3 à 8 ans dans différents lieux de Marseille pour partager sa passion et leur transmettre le goût et l'envie de découvrir le monde de la musique.

C'est dès l'âge de trois ans que les enfants peuvent démarrer le mini-conservatoire avec la méthode Mélopie. Pourquoi si jeune ? Parce que selon les études menées, c'est à cet âge que l’enfant peut tirer le meilleur profit de cet enseignement !

A l'aide d'outils très ludiques, les enfants découvrent le piano, le solfège mais d'une manière plus générale, le monde de la musique, son histoire, les grands compositeurs et les différents instruments.

publicite

Mélopie, un mini-conservatoire en trois ans

Avec la méthode Mélopie, dès la première leçon les enfants vont jouer du piano ! A chaque année, ses enseignements. A l'aide de marionnettes baptisées les Musinains conçues pour cette méthode d'apprentissage, les enfants vont découvrir les notes avec Monsieur Do, Petit Ré, Mademoiselle Mi...

D'année en année, les personnages vont évoluer jusqu'à devenir en dernière année de vraie note de musique ! Après la clé de sol, les enfants découvrent la clé de fa, apprennent à jouer des morceaux de piano à deux mains et à la fin de la troisième année ils seront en capacité de lire une partition et pourront reconnaître les rythmes.

Avec Mélopie, l'enfant découvre le monde de la musique d'une manière ludique

Les enfants apprennent le le piano mais avec la méthode Mélopie l'enseignement va encore plus loin.


 "Préparer l'entrée en école de musique ou conservatoire bien sûr, mais ce n'est pas le but principal. Il est question surtout de découvrir le monde de la musique et de faire naitre une passion, de donner envies d'aller plus loin, d'aimer la musique au sens large." nous confie Yanira.


La professeure commence avec la musique classique et les grands compositeurs, les enfants vont aussi apprendre à reconnaître les instruments et à découvrir de grands chefs d'oeuvre de la littérature et de la musique à travers des contes musicaux comme Pierre et le loup,  Le petit poucet, Le Carnaval des animaux, Carmina Burana, Le chat botté, La flute enchantée... jusqu'à arriver aux musiques de nos jours en 3ème année où Yanira aborde les musiques qui ont marqué les époques plus récentes, des Beatles en passant par les musiques de film et les musiques du monde.

Comment profiter de la Méthode Mélopie avec Yanira à Marseille ?

Yanira enseigne plusieurs fois par semaine dans différents lieux et quartiers de Marseille. 

- Les enfants de 3 à 5 ans (PS à GS ) sont accueillis en Musique 1ère Année  

 – Les enfants de 6 à 7 ans ( CP ) peuvent être accueillis en Musique 2ème Année 

– Les enfants de 7 à 8 ans (CE1 à CE2 ) peuvent être accueillis en Musique 3ème Année

> En savoir plus

Nouveau : Mélopie propose des stages pour les vacances.

Afin de faire découvrir la méthode Mélopie, Yanira propose deux stages pendant les vacances de Pâques :

Mélopie et l'Opéra pour les 5-8 ans du 9 au 12 avril
Mélopie et la Musique pour les 4-7 ans du 15 au 19 avril

 

 

 

 

 

 

 

 

ma réaction
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille