chargement en cours

Boulevard des Airs au Moulin, le reportage

C'est à guichet fermé que le groupe Boulevard des Airs a fait chanter le Moulin vendredi dernier. Retour en images sur cette belle soirée.

Publié par Pauline . le 19/03/2019
Boulevard des Airs au Moulin

Leurs concerts affichent complets dans quasiment toutes les villes où ils s'arrêtent, mais une poignée de chanceux a eu le plaisir de voir (ou revoir)  Boulevard des Airs sur la scène du Moulin vendredi dernier.

Une soirée qui démarre à 20h30 avec en première partie la jeune artiste belge Alice on the roof. Le Moulin a ainsi découvert une voix mais aussi un style si particulier, fait de douceur, de rythmes et d'humour ! Une belle découverte pour le public français qui a même le soutient d'artiste comme Vianney qui lui a écrit un titre autobiographique:

 

21h20, les 7 musiciens de BDA entrent en scène. Ce n'est pas leur premier concert au Moulin et le public est très heureux de retrouver le groupe dans cette salle qui permet une belle proximité. Depuis la tournée Bruxelles, on note quelques changements! Un vent de modernité souffle sur le nouvel album Je me dis que toi aussi que le groupe défend dans cette nouvelle tournée. La musique électronique est plus présente, les jeux de lumière donnent un grand coup de fouet et la complicité du groupe offre un concert que l'on aimerait vivre jusqu'au petit matin.

Ce qui ne change pas ? La belle énergie insufflée par Sylvain Duthu, Florent Dasque et leurs musiciens ! Même si on regrette la présence féminine et la voix exceptionnelle de Mélissa Doya présente sur la dernière tournée, Boulevard des Airs continue de fédérer le public avec des mélodies toujours aussi puissantes. Les deux chanteurs jouent pendant 1h30 avec son public, réussissant à recréer une belle harmonie. Entre chaque morceaux, un moment d'échanges, d'anecdotes et de complicité, on comprend vite pourquoi le public répond présent à chaque concert du groupe.

Après le concert, Boulevard des Airs donne rendez-vous au public dans l'entrée du Moulin pour une séance dédicaces et selfies, très appréciée par les fans qui peuvent ainsi poursuivre la soirée aux plus près des artistes !

Retour en images sur cette belle soirée du 15 mars 2019 au Moulin de Marseille :







Crédit Photo : Frequence-sud.Fr

 

Découvrez la programmation à venir du Moulin