Les centres-villes se meurent. Peu importe la ville, le constat semble rester alarmant. Ce n'est pas la troisième édition du palmarès de la Fédération pour l'urbanisme et le développement du commerce spécialisé (Procos), qui viendra nous contredire. Hors Paris et région parisienne et rares exemples, grandes et moyennes villes sont frappées par une baisse d'activité avec pour conséquence un chiffre d'affaire négatif : -1,4% en moyenne et jusqu'à -1,6%. (Si le sujet vous intéresse, nous vous invitons à lire l'analyse du Figaro suite à ce rapport.)
Les centres-villes se meurent et le maire Frédéric Masquelier avait promis des mesures ! Désormais à Saint Raphaël, tous les samedis sur l’ensemble de la voirie, le stationnement sera gratuit toute l’année, à partir du samedi 2 mars, à l’exception des mois de juillet et août.
Trois parkings sont également gratuits le samedi : Bonaparte et Coullet de 14h00 à 18h00 et Lamartine 2 heures au choix dans la journée. L'objectif étant bien sûr de faire venir du monde et de redynamiser le centre-ville.