chargement en cours

Trois spectacles pour les familles dans le cadre du Festival de Pâques

Après le succès du concert famille de l'an passé, le festival de Pâques enrichit sa programmation à destination du jeune public.

Publié par Pauline . le 20/02/2019
Trois spectacles pour les familles dans le cadre du Festival de Pâques

Du 13 au 28 avril se déroulera le Festival de Pâques à Aix en Provence. A cette occasion, le festival souhaite donner l'occasion aux plus jeunes de partager des moments musicaux avec leur famille.

En 2019, trois rendez-vous sont ainsi ouverts aux enfants


Samedi 20 avril
PREPOSTEROSO


 

11h00 CONSERVATOIRE DARIUS MILHAUD MOZART

Nola Rae, mime et marionnettiste « Parmi les grands compositeurs, Mozart est certainement le meilleur candidat pour porter un nez de clown ». Nola Rae, mime et clown anglaise, élève du grand Marcel Marceau, rend vie au compositeur salzbourgeois, poudrée, costumée et emperruquée! Avec finesse et fantaisie, elle retrace les différentes étapes de la vie du divin Mozart : du phénomène surdoué présenté de cour en cour, au courtisan viennois, bon vivant... C'est une véritable symphonie silencieuse qui aborde avec humour la destinée tragique d'un génie hors du commun.

 


Mercredi 24 avril
CATHERINE TROTTMANN


 

16h00 THÉÂTRE DU JEU DE PAUME 

Catherine Trottmann, mezzo-soprano, Karolos Zouganelis, piano Airs et mélodies de Mozart, Massenet, Bernstein, Rodgers & Hammerstein…

Catherine Trottmann fait partie des talents les plus prometteurs du chant français. La mezzo-soprano revient dans un programme qu'elle a conçu autour de la famille, pour les familles. Se succèdent des mélodies joyeuses de fêtes de famille, des chansons tristes de drames familiaux, des airs loufoques de familles un peu dysfonctionnelles... le tout puisé dans le répertoire de l'opéra français ou italien, des comédies musicales ou de quelques succès du Top 50. Découverte, partage et émotions seront au rendez-vous de ce concert à vivre en famille.


Samedi 27 avril
LE ROI QUI N’AIMAIT PAS LA MUSIQUE


 

16h00 THÉÂTRE DU JEU DE PAUME

Renaud Capuçon, violon, Victor Julien-Laferrière, violoncelle Andreas Ottensamer, clarinette, Karol Beffa, piano, Charles Berling, récitant Karol Beffa (né en 1973) sur un texte Mathieu Laine (né en 1975)

C'est l'histoire d'un roi qui n'aime pas la musique et qui, pourtant, règne sur un peuple entièrement composé de musiciens. Par accès d'autorité, il décide alors de l'interdire, condamnant alors son royaume au silence, à l'angoisse et à la mélancolie. Récit initiatique et ludique destiné aux enfants, le conte de Mathieu Laine est brillamment relevé par la partition toujours juste, jamais acide, du compositeur Karol Beffa. La présence exceptionnelle de Charles Berling, en qualité de récitant et Monsieur Loyal, nous plonge au coeur de l'intrigue. Assuré par un quatuor de musiciens d'exception : Renaud Capuçon, Victor Julien-Laferrière, Andreas Ottensamer et le compositeur au piano, l'ensemble retranscrit à merveille l'atmosphère musicale qui émane de ce conte pour petits et grands.


 

Infos et réservation : 

 www.festivalpaques.com

Par téléphone : 08 2013 2013 (0,15 € TTC/minute, depuis un poste fixe)
Par téléphone depuis l’étranger : +33 (0)4 42 91 69 69 du mardi au samedi de 11h à 19h
Sur place : Grand Théâtre de Provence Mardi 23 octobre 2018 exceptionnellement de 11h à 18h puis du mardi au samedi de 13h à 18h 380 avenue Max Juvénal - 13100 Aix-en-Provence

Théâtre du Gymnase du mardi au samedi de 13h à 18h 4 rue du Théâtre français - 13001 Marseille

Ouverture de la billetterie « Un Festival pour Tous » le Mardi 12 Mars 2019