chargement en cours

Indus'3 Days: Visitez les coulisses des entreprises et artisans des Bouches du Rhône

Du 18/02/2019 au 03/03/2019 - Bouches du Rhône - Puit Yvon Morandat
Terminé
Publié par Redac . le 08/02/2019
Indus3Days : Enfin de la transparence sur ce qu'on mange, porte, voit...

Comment fait-on le pain? L'électricité? Le vin? Les santons? Ces questions vous taraudent? Elles trouveront réponse du 18 février au 3 mars avec les Indus'3Days: 2 semaines où petites et grandes entreprises du territoire vous ouvrent leurs portes.

Pour faire du pain, il faut de la farine, du levain, de l'eau, du sel... La recette nous la connaissons tous, ou presque. Mais quels sont les gestes que pratique le boulanger? Quelles sont les machines qu'il utilise?

Boulangeries, santonniers, énergie nucléaire ou même calissons...nous avons tous en tête des images d'Epinal en ce qui concerne les produits que nous consommons. Mais qui peut aujourd'hui dire qu'il sait exactement comment ils sont produits? Qui est déjà entré dans une usine pour voir les méthodes de fabrication? Probablement ceux qui ont déjà participé aux Indus3Days dont c'est la 4ème édition en 2019, mais certainnement pas la majorité des provençaux. Dans un climat de doute sur les produits que nous consommons tous les jours, les Indus3Days apparait comme une manifestation nécessaire.

Manifestation de tourisme industriel, les Indus3Days vous proposent de pousser les portes des entreprises qui fabriquent nos produits du quotidien. Pendant deux semaines petites et grandes entreprises/usines vous invitent au plus près des machines qui vombrissent, des hommes qui façonnent.

Plus d'une soixantaine de professionnels participent à l'opération. Les thématiques de visites sont variées : cosmétique, culture et sports, économie maritime, environnement, gastronomie & terroir, histoire & patrimoine, hôtellerie, industries, médias, métiers d’arts, recherche & développement....Autant que les lieux. Après 3 ans de succès, la manifestation s'est élargie cette année et se tiendra à : Marseille Provence, Pays de Martigues, Pays Salonais, Pays d’Aix, et Pays d’Aubagne et de l’Etoile.

Cette année dans la mouvance de MPG2019 la gastronomie sera bien représentée. D'ailleurs l'ambassadeur de l'édition 2019 n'est autre que Mathias Dandine, chef du restaurant étoilé Le Saint-Estève aux Lodges Sainte-Victoire.

Les Indus3Days en pratique :

Du 18 février au 3 mars.
Réservations sur le site officiel : www.indus3days.fr
Tarif unique de 5 euros/personne et Gratuit pour les - de 6 ans

Le programme des Indus3Days

Voir en plein écran

agenda
Du 18 février au 3 mars 2019
Terminé
divers
Tarif
5 euros
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé

Gardanne