chargement en cours

Play

Le 03/04/2019 - Mougins - Scène 55
Publié par Sylvie B le 18/12/2018
Play

Une chorégraphie signée et interprétée par Shantala Shivalingappa et Sidi Larbi Cherkaoui, accompagnés par des musiciens occidentaux et orientaux. Deux figures emblématiques de la danse pour une soirée envoûtante à ne pas manquer à Scène 55, le 3 avril à 20h30.

Play pivote sur deux conceptions entrelacées, toutes deux liées au concept du jeu : le jeu de rôle requis dans le théâtre et les jeux du divertissement. Une femme, la danseuse indienne Shantala Shivalingappa, ambassadrice vibrante et envoûtante du Kuchipudi. Un homme, le danseur-chorégraphe belge Sidi Larbi Cherkaoui, figure majeure de la danse contemporaine.Tous deux jouent de séduction et de stratagèmes. Les énergies masculines et féminines sont confrontées, non comme des adversaires, mais toujours dans l’intention de ce jeu de rôles.

Dans ce processus d’évasion du soi, on révèle plus qu’on ne cache. Accompagnés par des musiciens occidentaux et orientaux, les deux danseurs explorent les ressorts de la relation amoureuse, de la séparation, parfois même au-delà de la vie. Shantala Shivalingappa tisse des motifs rythmiques en usant des codes gestuels du kuchipudi, danse traditionnelle du sud-est de l’Inde. Dans cette toile expressive, Sidi Larbi Cherkaoui peut transformer le récit d’une seule inflexion de la main.

+ d'infos : scene55.fr