chargement en cours

Avignon: Le marché de Noël est annulé suite aux violences liées à la manifestation des gilets jaunes

Suite aux incidents survenus ce samedi 1er décembre en marge de la manifestation des gilets jaunes, la fédération des commerçants de la ville a annulé le marché de Noël qui devait avoir lieu dans le centre d'Avignon.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 02/12/2018
Le marché de Noël est annulé suite aux violences liées à la manifestation des gilets jaunes

Suite aux violences qui ont suivi la manifestation des gilets jaunes en centre ville d'Avignon ce samedi 1er décembre, les organisateurs du marché de Noël ont annoncé ce dimanche leur décision de l'annuler.

Le marché de Noël d'Avignon devait revenir en centre ville du 8 au 30 décembre cette année entre le Cours Jean-Jaurès et la Place des Corps-Saints. Une vingtaine de chalets bois étaient prévus.

Une dizaine d'exposants ont renoncé à exposer dès samedi prochain. Cela a conduit à l'annulation totale du marché. Les raisons sont multiples: craintes sur la fréquentation du marché, risques importants de débordements à proximité mais aussi difficultés d'approvisionnement suite aux blocages des routes.

"J'encourage les Avignonnais à venir consommer en centre-ville, les 2 200 commerçants avignonnais en ont besoin" souligne néanmoins Claude Tummino, le président de la fédération des commerçants de la ville. Selon sa fédération, les commerces du centre et des zones commerciales périphériques indépendantes sont désertées depuis le début du mouvement des gilets jaunes.

 

Les autres animations de Noël prévues à Avignon restent maintenues.