chargement en cours

Hyères: La Route du Sel ouvre à nouveau ce vendredi 19 avril, et pour tout l'été

Après sa fermeture comme chaque hiver depuis 1994, la route du sel de l'Almanarre ouvre à nouveau à la circulation ce vendredi 19 avril et ce, jusqu'à la fin octobre.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 17/04/2019
Hyères: La Route du Sel ferme jusqu'au printemps

Depuis le 29 octobre 2018, la circulation des voitures était interdite sur la route du sel qui longe la plage de l'Almanarre. L'accès à la prequ'île de Giens se faisait uniquement par la D197 situé à l'est du tombolo. La fermeture avait été anticipée cette année à cause de la tempête Adrian qui l'avait rendue impraticable.

"Cette fermeture intervient chaque année, une fois la saison estivale terminée, pour limiter les effondrements de la voirie, plus fragile lorsque le soubassement est gorgé d’eau par les intempéries." explique la Ville d'Hyères.

Désormais, les véhicules peuvent circuler sur cette route qui permet d'accéder à la presqu'île de Giens et aux plages de l'Almanarre.

Elle devrait donc être ouverte durant toute la saison estivale et jusqu'à la fin octobre.

 

Durant la saison estivale, l'ouverture de la route du sel aux voitures a deux intérêts: d'une part, fluidifier le trafic pour accéder à la presqu'île de Giens, et d'autre part, faciliter l'accès aux plages de l'Almanarre.

"la fragilité du site contraint à une fermeture de la route du Sel à la circulation routière depuis 1994 pendant une période qui court de novembre à fin avril."