chargement en cours

Plage de l'Almanarre

Grande plage de sable entre le continent et Giens

Je veux y aller !
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.

La plage de l'Almanarre, située sur la côte Ouest de la presqu'île de Giens, s'étend sur plus de 4 km. Plage réputée pour son spot de funboard. Si la profondeur de l'eau fait le bonheur des véliplanchistes, sachez que l'Almarre est aussi une plage familiale, idéale pour les enfants en bas âge, l'eau étant peu profonde à son extrémité.

La route du sel.
Cette route, malgré le goudron, a gardé tout son charme et son caractère sauvage, les dunes bordées de ganivelles (ces lattes de bois verticales qui piègent le sable) et de l'autre côté les marais salants accueillent familles en promenade, surfeurs, kite surfeurs, joggers, cyclistes et autres amoureux de la nature. Chacun peut y trouver son bonheur!

La plage de l'Almannare est un lieu unique sur la côte. Spot de surf, windsurf et kite surf, elle est le rendez-vous de tous les amateurs de sports de glisse été comme hiver, à ses abords vous ne pourrez rater cette ambiance quelque peu hawaïenne des ailerons de planche et autres maillots fleuris.
Balayée par le mistral près de cent jours par an, elle est un des endroits les plus favorables de la côte pour ce genre de pratiques. D’ailleurs, chaque année elle accueille la coupe du monde de funboard et de kite surf.

Cependant, l'Almanarre est aussi une plage familiale. Le stationnement est plutôt difficile le long de la route en période d'affluence estivale, ce qui en fait un privilégié où la plage garde toute son authenticité : de larges espaces et une eau claire. Chose non négligeable lorsque l'on connaît l’affluence sur les autres plages de la côte.

La route du sel est en revanche fermée l'hiver aux automobilistes.

> Dossier : La presqu'île de Giens

Accès : parkings gratuits, nombreuses places


Aménagements : Plage de sable peu aménagée

dernière mise à jour: 26/07/2018
On en parle sur Frequence-sud.fr
agenda
Juin
Vendredi 14 juin au dimanche 16 juin
Site archéologique d'Olbia à290m


Carte interactive




à proximité
Hyres à 3.36km


Mon avis
déposer mon avis
Mon commentaire sur cet endroit
Anti-spam
Mon pseudo :
Poster mon avis