chargement en cours

Les produits de cet artisan savonnier peuplent vos salles de bains depuis 190 ans...

L'entreprise de cet artisan savonnier dont nous allons vous parler aujourd'hui est née en 1828. Vous avez deviné de qui il s'agit? De Rampal Latour bien sûr qui célèbre cette année ses 190 ans d'innovations, dans l'art de fabriquer le savon de Marseille. Le vrai savon de Marseille.

Publié par Redac . le 30/10/2018
Les produits de cet artisan savonnier peuplent vos salles de bains depuis 190 ans...

Rampal Latour fabrique depuis 190 ans maintenant son savon de Marseille dans le respect de la recette traditionnelle. C'est-à-dire avec de la soude, de l'eau, de l'huile végétale et pas d'additifs...Jusqu'ici vous nous direz, rien d'original par rapport à d'autres artisans savonniers qui respectent également la recette originale du savon marseillais.

Pourtant, Rampal Latour est une entreprise bien singulière. Une entreprise spécialisée dans l'art savonnier et qui a fait de l'innovation sa force. Après 3 années de recherche, Rampal Latour est parvenu à rendre ses savons plus doux et écologiques. Tout ça en réintégrant une grande oubliée du processus : la glycérine. 

La glycérine - explique Jean Louis Plot gérant depuis 2004 - a été exclue du savon de Marseille par les processus de lavage à la saumure. Ces derniers font partie des étapes de fabrication du savon. Après 3 années de recherche, Rampal Latour est parvenu à la conserver dans le savon. La glycérine qui est produite de façon naturelle dans le processus a des qualités hydratantes.

Grâce au travail d'analyse, les savonniers sont même parvenus à réduire l'utilisation d'eau. Elle a été divisée par 7 ! De la glycérine, moins d'eau et moins d'énergie...en 190 ans c'est une véritable révolution dans sa fabrication qu'a menée Rampal Latour.

Où trouver les boutiques Rampal Latour dans la Région ?

A Salon de Provence 
71 rue Félix Pyat 
76 Cours Gimon
201 impasse Gaspard Monge

A Aix en Provence
8 rue Bédarrides

A Miramas 
Village de Marques

>Plus d'infos

On en parle sur Frequence-sud.fr
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.