chargement en cours

Le Var et les Bouches du Rhône à nouveau placés en vigilance orange pour des pluies intenses et des orages

Les deux départements ont été placés en vigilance orange ce mercredi matin et jusqu'à jeudi matin en raison de forts orages et d'un risque d'inondations.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 10/10/2018
Le Var et les Bouches du Rhône à nouveau placés en vigilance orange pour des pluies intenses et des orages

L'épisode méditerranéen se poursuit. Après un premier épisode ce dimanche et lundi, une vague de précipitation touche la Provence (et le Languedoc) dès ce mercredi matin.

Les Bouches du Rhône et le Var sont placées en vigilance orange "Pluie-inondation" et "Orages" ce mercredi dès midi et jusqu'à ce jeudi matin 9h.

Des précipitations, des orages et parfois de la grêle vont toucher les deux départements jusqu'à jeudi en fin d'après-midi.

"Plusieurs passages pluvio orageux vont affecter les Bouches-du-Rhône ce mercredi et jusqu'en nuit de mercredi à jeudi. Les pluies orageuses peuvent donner des cumuls de pluie de 30 à 50 mm en peu de temps, 50 à 80 mm en quelques heures.

Les zones littorales sont les plus impactées. Les cumuls sur l'épisode peuvent atteindre localement 100 mm. Sous les orages on attend aussi une forte activité electrique, des chutes de grêle et de fortes rafales de vent sont possibles." Meteo France

A cette heure, la Fiesta des Suds, qui démarre dès ce jeudi soir sur le J4 à Marseille, maintient toute sa programmation. Les concerts auront lieu en plein air mais les prévisions annoncent la fin des précipitations ce jeudi en fin d'après-midi.