chargement en cours

Les petites reines

Publié par Sylvie B le 08/10/2018
Les petites reines

Une épopée sur deux roues pour de drôles de petites reines... une pièce mise en scène par Justine Heynemann, à voir à l'Espace Léonard de Vinci, le 30 mars à 20h30.

Mireille Laplanche a 16 ans. Elle aime lire de la philosophie, s’enfiler des crottins de chavignol, écrire des lettres inévitablement sans réponse à son père qui ignore son existence. Depuis trois ans, sur Facebook, elle est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse. Mais cette année, Ô déconvenue, elle est seulement Boudin de Bronze !

Plutôt que d’y voir une blessure pour son orgueil de moche-qui-s’assume, elle part à la rencontre d’Hakima et Astrid, respectivement Boudin d’Argent et Boudin d’Or. C'est ensemble que les 3 adolescentes décident de rejoindre Paris à vélo et se taper l'incruste à la garden-party de l’ÉlyséeCommence alors pour la fine équipe un road-trip déjanté, jalonné de rencontres insensées, d’imprévus festifs, de pluies battantes et d’émotions aussi fortes que leurs courbatures. Un voyage qui fera d’elles de véritables petites reines. 

Avec : Rachel ARDITI, Justine BACHELET, Barbara BOLOTNER, Manon COMBES et Mounir MARGOUM.

+ d'infos : mandelieu.fr