chargement en cours

So Funny

Du 08/09/2018 au 07/10/2018 - Sanary-sur-Mer - Espace Saint Nazaire
Terminé
Publié par Sylvie B le 13/09/2018
So Funny

Douze artistes sont invités à exposer des oeuvres autour du mouvement de l'Art Singulier, So Funny, une exposition à découvrir du 8 septembre au 7 octobre à l'Espace Saint-Nazaire.

La Ville de Sanary-sur-Mer est heureuse de vous présenter son exposition « SO FUNNY »,
du samedi 8 septembre au dimanche 7 octobre 2018, à l’Espace Saint-Nazaire.
Douze artistes sont invités à exposer des œuvres autour du mouvement de l’Art Singulier, présent en France depuis plusieurs années.
Leur point commun : donner à travers leurs oeuvres une vision gaie, joyeuse, ludique, positive... en un mot : FUNNY !

L'édition 2018 accueille :

- Liliana ANIC - Comme un défi : faire avec des matériaux modestes (papier, carton, fil électrique...) des objets précieux, à la fois fragiles et puissants, joyeux et uniques, touchant le coeur de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

- FARA : Sa recherche est variée, ses personnages viennent d’horizons lointains, de scènes de vie traditionnelle ou sortent tout droit de son imaginaire. Après avoir touché à diverses techniques, celle du raku est une évidence. En parallèle, Fara crée un vaste bestiaire humoristique, bêtes à plumes et à cornes, en situation humaine qu’elle nomme « Animorphisme ».

- Fouschy est une peintre française spécialisée dans la peinture naïve. Ses débuts en 1990 en Figuratif expriment déjà son goût pour l'exotisme, les couleurs vives, les scènes de vie et surtout une liberté certaine par rapport aux règles établies . D’un voyage à Rio naît sa fascination pour l'Art pictural brésilien. Dès son retour en France, elle se spécialise dans le style naïf ; elle a enfin trouvé son propre mode d'expression !

- Jean-Roger Izorce  : Artiste autodidacte, Jean-Roger Izorce dessine et rêve éveillé depuis sa plus tendre enfance. La pop culture et les balades nature en famille ont enflammé son imagination au point de la marquer à tout jamais. Sa curiosité et ses recherches artistiques l’ont amené à s’exprimer sur différents supports au fil des années. Ainsi, le modelage en argile, l’acrylique sur bois, l’aquarelle, le dessin, la photographie et l’écriture sont autant de techniques qu’il affectionne et qu’il sélectionne selon l’inspiration, l’humeur et le projet du jour.

- Marie-Pierre Jan : Privilégiant la technique de l’Acrylique sur toile, je peins au couteau, aux doigts, à l’éponge... pour apporter du relief et superposer mes couleurs. Viennent s’ajouter différentes matières (carton, papier, ficelle... ), afin d’étoffer ma recherche de sensations visuelles qu’apporte le relief. Partout présentes dans notre quotidien, les couleurs nous accompagnent en nous procurant chaleur et réconfort.

- Jertod : Jertod est un artiste-auteur-dessinateur-plasticien sur tout support. Sa pratique s’inspire de la figuration libre. Son inspiration vient de petites choses du quotidien, qui sont retranscrites à la mode de l’auteur, avec un choix de coloris suivant son humeur et son inspiration du moment.

- Valérie Lacalmontie - Ode aux rêves ! Les toiles de Valérie Lacalmontie n’imposent pas de contraintes au regard mais quelque chose de léger, paisible en émane et invite l’esprit à la sérénité, au repos.

- Jean-François Lucchi :  La peinture de Jean-François, pleine de fraîcheur, de générosité et de spontanéité est le prolongement de lui-même. Il ne triche pas. Une caractéristique que l’on retrouve également dans ses caricatures, où il capte, avec la complicité du public, l’instant, l’émotion d’un espace-temps. Là, pas de recherche, pas de réflexion. Juste une rencontre, un ressenti, un feeling. Un moment partagé pour le simple plaisir de s’amuser et de rire de soi-même comme un enfant.

- Catherine Musnier a notamment été amenée à collaborer, sur un projet artistique avec Manu Dibango, autour de la biodiversité avec Allain Bougrain-Dubourg, Nature productions, et pour une trilogie de La Parisienne d’Images sur Canal+...

- Jorgelina Prado Militon : En tant que peintre, elle obtient en 2006 et en 2007 le prix de peinture de la ville d’Orly et en 2018 le 2° prix de peinture du salon de la Palette du Val de Marne à Perreux sur Marne.  Jorgelina est née le 09 juillet 1965 à Bahia Blanca, Argentine.

- Le projet Shankra Sonic en brique inconnue a vu le jour quand mon fils a commencé à jouer avec ses petites briques de la marque LEGO. C’était en 2013. J’ai d’abord pris en photo ses jouets, pour rigoler, puis j’ai partagé mes clichés sur les réseaux sociaux.

- Virgilien est un artiste peintre dont imagination et expérimentation sont les maîtres mots. Son approche est intuitive et impulsive. Animé par son désir d’expression, son art, fait parfois de collages et d’écriture, se prête à tous les supports. Ses œuvres trouvent leur équilibre dans l’accumulation et la superposition de couleurs et de matières, reflet d’une époque en constante évolution, où la surinformation est reine, mais le véritable message perdu.

agenda
Du 8 septembre au 7 octobre 2018
Terminé
NC
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
rue Joseph Courrau, 83110
Sanary-sur-Mer