chargement en cours

Marseille, Aix en Provence, Istres... Notre sélection de concerts pour la Fête de la Musique dans les Bouches-du-Rhône

Gratuite et ouverte à tous, la Fête de la musique célèbre chaque année le début de l'été avec des centaines de concerts. Marseille, Arles, Aubagne, Istres... découvrez les événements à ne pas manquer pour la fête de la musique 2025.

Publié par Pauline . le 18/06/2025
Marseille, Aix en Provence, Istres... Notre sélection de concerts pour la fête de la Musique dans les Bouches-du-Rhône

Du Vieux-Port aux fontaines de Grans, les Bouches-du-Rhône se mettent au diapason !
Ce 21 juin, la musique déborde des scènes et s’infiltre dans chaque recoin du département : Marseille électrise ses places, Aubagne transforme son centre-ville en mini-festival, Arles rend hommage à Queen, et Miramas rembobine les années 90 avec Charly et Lulu.

Que vous soyez fan d’électro au château, amateur de salsa à Istres, nostalgique des années disco, ou simplement curieux de flâner entre deux guitares, notre sélection des temps forts de la Fête de la Musique 2025 dans les Bouches-du-Rhône est là pour vous faire vibrer du lever du soleil jusqu’aux derniers beats nocturnes.

Alors, prêts à danser dans les rues d’Aix, Marseille, Istres, La Ciotat et au-delà ? Suivez le rythme !

publicite

Temps forts de la fête de la musique dans les Bouches-du-Rhône

Marseille: De grandes têtes d'affiche en concert pour la fête de la musique 2025

Le Vieux-Port, le château Forbin,  l'Orange Vélodrome, la plage Borély, le quartier de Vauban, les Docks, le cours Julien, ainsi que de nombreux bars et lieux culturels de la ville, s’animent ce samedi 21 juin.

Ça démarre tôt avec une grande fête familiale sur la place Bargemon marquée par la présence de Bengous et Paga pour faire vibrer petits et grands.

Pour la première fois, la Ville de Marseille organise un grand concert gratuit sur le Vieux-Port. L’artiste Soolking enflammera la scène.

À seulement 15 minutes du centre-ville, le Sundae Sundae Festival investit le cadre enchanteur du Château de Forbin. Le géant de la scène électro mondiale David Guetta présente son nouveau show "Monolith" dans l’ambiance survoltée du Vélodrome. Dans le cadre du Freestyle Cup Festival, Fun Radio propose un concert gratuit et festif sur la plage Borély avec au programme Magic System, Keblack, Jungeli, The Avener.
AUtre temps fort à Marseille, le concert gratuit de Claudio Capéo à l'Hôtel du Département !


 

Aix-en-Provence: 12 scènes à ne pas manquer

Le centre-ville d'Aix-en-Provence vibrera au son de onze scènes associatives et amateurs, de 18h à 2h du matin.

Le 38 cours Mirabeau accueillera Carbone 14 et la final de Class’Eurock, tandis que Cold Machine et The Gabians ajouteront une touche rock à la soirée.

Minuit Cigale animera plusieurs DJ sets pour mettre en lumière la scène électronique provençale. Au total, onze rendez-vous vous attendent.

 

 

Arles: un concert en hommage à QUEEN

Pour bien débuter l’été, Arles propose une programmation éclectique avec des groupes amateurs et professionnels sur plusieurs lieux emblématiques de la ville.

Rock, jazz, variété française rythmeront la journée, qui débutera dès 11h place des Lices et se terminera à 23h place de la République, avec un concert hommage à Queen par le groupe italien Regina. Un événement gratuit à ne surtout pas manquer pour les fans de Freddie Mercury.

 

 

 

Aubagne: plus de 300 musiciens réunis pour la fête de la musique

La 44ᵉ édition de la fête de la musique à Aubagne réunit 36 groupes et plus de 300 musiciens pour un mini-festival gratuit dans le centre-ville.

Deux grandes scènes (cours Foch et esplanade Charles de Gaulle) accueilleront jazz, rock, flamenco, rap et électro, avec notamment Geiste et un hommage à Duke Ellington.

Une scène urbaine mettra en avant les jeunes talents du rap de la région, tandis que la chapelle de l’Observance proposera, chorale et flamenco.

  

 

 

Grans: Les fontaines musicales célèbre la fête de la musique

Dans le cadre de l’événement Capital Bleu, Grans célèbre la fête de la musique 2025 avec les fontaines musicales de 11h30 à 21h.

Au programme: musique, repas, inauguration et bals, alliant art et eaux.

  

 

 

Istres: 9 scènes pour tous les goûts

Avec neuf scènes installées dans toute la ville dès 19h, Istres propose une grande variété de concerts pour cette année 2025 : orchestre, DJ, jazz, gospel, pop rock, chanson française, salsa… De quoi satisfaire tous le public.

 

 

 

Marignane: Un concert de Arcangelo & Friends

Le 21 juin à 20h, Marignane fête la musique sur le cours Mirabeau avec Arcangelo & Friends.

L’artiste local devenu internationalement connurevient pour un concert festif et émouvant. La soirée débute avec une première partie ouverte aux talents locaux, avant le grand show à 21h.

 

 

Miramas: Retour dans les année 90

Dans la nuit du 21 juin, Miramas plonge dans l’univers des années 90 pour une soirée nostalgique et festive sur la place Jourdan.

Dès 19h30, DJ Mika lance les festivités avec medleys des tubes disco, animations et quiz.

À 21 h30, le duo de Hit Machine, Charly et Lulu, animera la soirée avec des invités comme Larusso, Allan ThéoColonel Reyel et Francky Vincent.

 

 

 

La Ciotat: 50 concerts et 17 scènes 

Plus de 50 concerts animeront La Ciotat le 21 juin, de 10h à minuit.

La ville vibrera avec 17 scènes, du vieux port à la place Esquiros, accomagnée d'une programmation riche : pop, rock, jazz, électro, flamenco, classique, variétés…

Au total, une quarantaine de groupes locaux, concerts du conservatoire, DJ sets, batucada et animations surprises offriront une soirée inoubliable aux spectateurs.

 

 

 

Saint-Chamas: Concert et DJ Set

Saint-Chamas invite à une soirée conviviale et gratuite samedi 21 juin,dans ses rues, places et terrasses. Plusieurs groupes se partagent la scène (No Name, Cocaïne Rock Band, Duo L et L…), la soirée sera accompagnée d’un DJ set pour une ambiance festive jusqu’au bout de la nuit. 

  

 

Rousset: Un concert exceptionnel de l'Orchestre de la marine nationale

La fête de la musique à Rousset se tiendra à 18h sur la place Paul Borde avec une soirée exceptionnel sur la musique des Équipages de la Flotte, avec un concert inédit de l’Orchestre de la marine nationale.

 

 

 

Port-de-Bouc: Billy Crawford en tête d'affiche

Dès le vendredi 20 juin à 20h, le Cours Landrivon vibrera au rythme d’un concert gratuit avec Billy Crawford en tête d’affiche, suivi d’Assia et d’Amine. Un rendez-vous à ne pas manquer avec le célèbre chanteur et acteur philippin.

 

 

 

Le programme de la fête de la musique 2025 ville par ville en Région Paca

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.