chargement en cours

Fête de la Gastronomie - Goût de France - Aups

Le 22/09/2018 - Aups - Village - prévisions 26 °
20 km/h
Publié par Sylvie B le 04/09/2018 - Modifié le 14/09/18 11:35
Fête de la Gastronomie - Goût de France - Aups

Partez pour une quête à la recherche du diamant noir, avec un escape game "Le mythe de la truffe d'Aups" dans le cadre de Goût de France 2018, le 22 septembre de 9h30 à 17h30.

Une antique légende grecque relate la naissance et la création divine du Diamant Noir. La truffe fut créée par les dieux de l’Olympe : Héphaïstos, dieu forgeron, tira de son tablier de cuir une boule de houille à laquelle il donna sa couleur et sa substance. Dionysos lui offrit son renouvellement saisonnier, Ariane l’enfouit sous une couche d’humus entre deux chênes et Zeus, d’un éclair, fertilisa la terre, donnant naissance à ce mystérieux champignon. Répugné par la vitalité et la fertilité de cette création, Hadès la déroba pour l’enfouir dans des terres lointaines et reculées. Au début du XXème siècle, une équipe d'explorateurs aurait trouvé des similitudes entre les terres du village haut varois d’Aups et celle de la fameuse Légende.

La Truffe d’or aurait été aperçue dans les environs pour la dernière fois ...coïncidence ?

En équipe de 4 à 15 joueurs vous disposez d’1 heure pour éplucher les recoins secrets de la salle « L’aventure de la Truffe », affronter les cerbères truffiers et déchiffrer le code de géolocalisation de la truffe originelle. Si par chance vous sortez indemnes de la salle, une dégustation de toasts à la truffe "originelle" vous sera proposée.

Contact et réservation : laurent.pericat@wanadoo.fr / 06 32 44 65 13 http://maisondelatruffe-verdon.fr/

agenda
samedi 22 septembre 2018
9h30
Tarif
15€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
On en parle sur Frequence-sud.fr