chargement en cours

Face à la mère

Du 04/10/2018 au 06/10/2018 - Aix En Provence - Théatre du Jeu de Paume
Terminé
Publié par Sylvie B le 19/07/2018
Face à la mère

Trois comédiens et trois musiciens portent le chant d'amour d'un fils à sa mère, une pièce à découvrir au Théâtre du Jeu de paume, du 4 au 6 octobre.

La mère de Jean-René Lemoine est morte à Port-au-Prince dans des conditions atroces que l’on peut deviner. Mais là n’est pas le sujet. Un fils parle à sa mère. Il lui dit tout ce qu’il n’a pas su, pas pu lui dire de son vivant et parcourt à nouveau le tumulte d’une relation de quarante années.

Au-delà du « je », Jean-René Lemoine tisse un texte épique et polyphonique qui semble fouiller, exhumer, marquer au carbone 14 toutes les strates de notre commune condition humaine. Face à la mère pose les problématiques fondatrices d’humanité, à l’instar d’une tragédie antique. Peut-on, avec les armes impalpables de la poésie, recoudre, retisser le réel ? Peut-on encore, dans l’effroi du monde, inventer des mythologies, tenter à travers elles de rester debout devant le désastre, éclairer le chaos ?

- AvecFabrice CalsOlivier Veillon (distribution en cours).

- 5 octobre à 18h : Apéro-critique avec Anne-Marie BonnabelParticipez à l'apéro-critique consacré au spectacle Face à la mer animé par Anne-Marie Bonnabel. Entrée libre sur inscriptions au 08.2013.2013

+ d'infos : lestheatres.net

agenda
Du 4 octobre au 6 octobre 2018
Terminé
20h 18h
Tarif
De 9€ à 22€
Connectez-vous pour voir vos amis qui veulent y aller.
Je veux y aller !
Évènement terminé
On en parle sur Frequence-sud.fr