chargement en cours

En raison des contraintes de sécurité, il n'y aura pas d'écran géant à Gardanne

La ville de Gardanne a indiqué dans un communiqué diffusé sur ses réseaux sociaux qu'elle n'installerait pas d'écran géant pour la finale de la Coupe du Monde ce dimanche. Elle invoque les contraintes de sécurité importante pour justifier ce choix.

Publié par Redac . le 12/07/2018
En raison des contraintes de sécurité, il n'y aura pas d'écran géant à Gardanne

Alors que plusieurs villes ont fait le choix d'installer un écran géant pour retransmettre la finale des Bleus ce dimanche, la ville de Gardanne a indiqué dans un communiqué qu'elle ne mettrait pas en place de dispositif.

Selon-elle, les contraintes de sécurité ne lui permettent pas de déployer une Fan Zone. Alors que la ville proposait une Fan Zone en 2014, le renforcement des conditions sécuritaires rend l'organisation complexe pour 2018.

L'ensemble du territoire national est en niveau de "sécurité renforcée" jusqu'au 20 octobre. Un statut qui modifie les mesures de vigilance et de protection du public. Les organisateurs d'événements sont ainsi tenus d'effectuer certaines actions sur le périmètre de rassemblement. Telles que l'aménagement de points de contrôle suffisants, l'installation d'une délimitation physique, ou encore la sécurisation du public en amont et en aval de la manifestation.

Des actions qui nécessitent une organisation matérielle et humaine. Le Plan Vigipirate sous-entend la mobilisation massive des Gendarmes et Policiers. 

D'autres villes de moyenne importance installent pourtant des écrans géants pour la finale. C'est le cas de Fuveau, ou encore de Bouc Bel Air. Les réactions sur les réseaux sociaux ne sont pour l'heure pas nombreuses, mais les habitants ont déjà signalé que d'autres villes étaient parvenues à relever le défi. 

Quoiqu'il en soit, il faudra se rabattre sur les bars et commerces qui diffusent le match !

 

ma réaction
Poster mon avis
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille
On en parle sur Frequence-sud.fr