chargement en cours

The Great Tamer

Du 27/02/2019 au 28/02/2019 - Aix En Provence - Grand Théâtre de Provence
Terminé
Publié par Sylvie B le 05/07/2018
The Great Tamer

The Great Tamer, un chef-d'oeuvre visuel signé du grand chorégraphe grec Dimitris Papaioannou, à voir au Grand Théâtre de Provence, les 27 et 28 février.

La venue de Dimitris Papaioannou, chorégraphe grec qui séduit les salles du monde entier, laissera des traces... The Great Tamer est une plongée dans un monde magnifiquement et terriblement onirique, nourri d'art pictural. Une performance exceptionnelle.

Où est-on ? Sur quelle planète ? Évoluant sur des plaques grises, ressemblant à l'ardoise, les danseurs ne cessent de chercher leur équilibre, au rythme d'un Beau Danube Bleu volontairement ralenti à l'extrême. Dans cet univers, les entrailles de la terre exhument racines, tombes, os... Renaissance ou fin du monde ? Seuls dans leur nudité originelle, ou liés corps-à-corps avec d'autres, les dix danseurs apparaissent dans leur fragilité et leurs doutes dans un spectacle où tout est symbolique, où tout est onirique. Les images chocs s'enchaînent, avec des fortes évocations de dissection ou de cannibalisme... 

+ d'infos : lestheatres.net