chargement en cours

OM-Salzbourg : Pas d'écran géant ce soir mais une fan zone dans le stade vélodrome le 3 mai

Il n'y aura pas d'écran géant à Marseille ce jeudi soir pour la demi-finale aller au stade vélodrome. Mais le maire Jean-Claude Gaudin a annoncé que le stade vélodrome accueillerait les supporters pour le match retour à Salzbourg.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 23/04/2018 - Modifié le 26/04/18 23:32
OM-Salzbourg : Pas d'écran géant ce jeudi mais probablement pour le match retour

Les 60.000 billets pour le match aller de la demi-finale de la Ligue Europa au stade vélodrome se sont vendues très rapidement et on laissé beaucoup de supporters sur le carreau. Ce dimanche matin à 10h, toutes les places se sont arrachées  en quelques minutes et les serveurs de la billetterie de l'OM ont été rapidement saturés. 

"La demande a été tellement importante aujourd'hui autour de cette demi-finale que l'Olympique de Marseille aurait pu remplir l'équivalent de trois stades Orange Velodrome pour ce match."

publicite

Pas d'écran ce jeudi soir

Du coup, nombre de supporters cherchent un plan B pour suivre le match ce jeudi. L'idée de mettre en place un écran géant dans une fan-zone a rapidement émergé sur les réseaux sociaux.

Faute de temps et de lieu disponible, il n'y aura pas de fan-zone et écran géant ce jeudi soir à Marseille.

La dernière grande opération de ce type avait été mise en place lors de l'Euro 2016 sur les plages du Prado. Le record de fréquentation avait été atteint lors de la finale, avec près de 80.000 supporters.

En images: la fan-zone de l'Euro 2016 lors de la demi-finale France Allemagne

Cette double fan-zone avait été mise en place durant toute la compétition et avait nécessité une importante logistique qui semble compliquée, voire impossible, à mettre en place en moins de 72 heures.

La question de la sécurité est encore plus compliquée qu'en 2016. Car depuis l'Euro la France a été touchée par l'attentat de Nice et les mesures de sécurité ont encore été remontées d'un cran. 

La demande des supporters était croissante depuis dimanche après-midi et  plusieurs politiques se sont aussi emparés du dossier: Dans l'opposition socialiste, Benoît Payan a interpelé la mairie "face à l'engouement populaire de la rencontre, Marseille doit proposer une alternative". De son côté, Renaud Muselier, Président de la Région, s'est dit prêt à "aider" Jean-Claude Gaudin pour monter cette fan-zone dans un temps express. "la passion de l’OM ne se joue pas qu’au stade Vélodrome, elle se joue partout dans nos rues et dans les foyers de ceux qui vibrent pour le club. Offrons-nous un grand moment de fête populaire !" a-t-il souligné dans un communiqué.

Le stade vélodrome ouvert aux supporters le 3 mai 

Si la mairie n'a pas eu le temps de s'organiser pour ce jeudi, elle a confirmé que le stade serait ouvert au public pour le match retour du 3 mai à Salzbourg.

Et bien sûr, une autre fan zone est à l'étude pour la finale à Lyon le 16 mai si l'OM parvient à se qualifier.

Jean-Claude Gaudin a annoncé ce jeudi après-midi sur France Bleu Provence que les supporters seraient invités à venir dans le stade vélodrome. Seules 20.000 places seront disponibles mais elles seront entièrement gratuites a indiqué le maire dans un communiqué ce jeudi soir.

Utiliser le stade local lors du déplacement de l'équipe à l'extérieur, c'est la solution la plus simple et sécurisée. A Toulon, par exemple, le RCT  a souvent proposé à ses supporters de venir suivre les finales du club sur les écrans géants du Stade Mayol.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.