chargement en cours

Lucio Fanti, la barque atelier

Découvrez Lucio Fanti l'artiste qui mêle peinture et théâtre le temps d'une exposition itinérante ! Rendez-vous tout d'abord du 15 avril au 15 juin à la Criée, puis du 20 avril au 20 juillet au Centre d'Art contemporain intercommunal d'Istres.

Publié par Redac . le 10/04/2018
Lucio Fanti, la barque atelier

Depuis quarante ans, Lucio Fanti entremêle peinture et théâtre. Son atelier est à cette image, une barque-atelier qui abrite ses vacances de poésie. L’exposition du Frac est l’idée d’un « studio » dans lequel les motifs choisis pour les œuvres peintes se retrouvent dans les décors de théâtre et vice versa.

Maïakovski et sa barque de l’amour se multiplieront sur des scènes différentes ; les collines italiennes deviendront les lieux des conquêtes d’Hannibal, la cabane peinte comme refuge du peintre sera utilisée comme rideau d’opéra ou comme village russe. Enfin, les jeux d’ombres et de lumière sculptés, symboles de la naissance de l’image et au cœur de tout processus théâtral, seront déclinés à l’infini dans des écritures variées.

Elisa Farran

agenda
Je veux y aller !
2 Rue Alphonse Daudet, 13800
Istres






Parking public Parking public gratuit Parking Pasteur, Saint-Catherine, Cordier Parking Sous-Terrain dans le centre ville