chargement en cours

Le Festival de Marseille 2018, la programmation dévoilée

Du 15/06/2018 au 08/07/2018 - Marseille - Centre ville
Terminé
Publié par Pauline . le 05/04/2018
Le Festival de Marseille 2018

Du 15 juin au 8 juillet se tiendra dans 17 lieux de Marseille et ses alentours la 23ème édition du Festival de Marseille.

C'est dans une lignée pleine d'amour et de vivre ensemble que l'édition 2018 du Festival de Marseille se déroulera dès le 15 juin. La danse contemporaine reste au coeur de l'événement, bien que s'ouvrant encore un peu plus aux autres disciplines comme le théâtre, la musique, le cinéma...


"On doit rester loin d'un consensus de ce qu'est la danse !"




Comme le confirme son directeur Jan Goossens, le festival est en pleine évolution. De nouvelles aventures, encore plus de découvertes artistiques, des ouvertures vers de nouvelles formes qui se tournent vers le vivre ensemble dans la ville de demain.
Si certains s'interrogent de la place dans la danse dans ce festival pluridisciplinaire, son président lui se félicite car il l'affirme haut et fort : "On doit rester loin d'un consensus de ce qu'est la danse !"
Mettre tout le monde d'accord, pas question ! Convaincu de ne pas être un festival élitiste, l'équipe du Festival de Marseille travaille toujours plus pour que ce festival s'adresse à tous les curieux avec notamment une politique tarifaire accessible à tous et certains rendez-vous gratuits.

17 lieux au total, 4 premières mondiales et 5 premières en France, des artistes venus de tous les coins du globe, danser, ressentir l'autre, exister soi-même, exister mieux, voilà ce qu'est le festival de Marseille comme le raconte Jan Goossens.

Le festival de Marseille 2018, les spectacles à découvrir













> Découvrez le programme complet

On en parle sur Frequence-sud.fr