chargement en cours

Intempéries : Le Cap Sicié fermé au public

Les villes de La Seyne et Six Fours ont pris la décision d'interdire l'accès au massif du Cap Sicié durant tout le weekend en raison de la tempête.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 01/03/2018
Intempéries : Le Cap Sicié fermé au public

Après la neige cette semaine, c'est à cause du vent que le Massif du Cap Sicié sera fermé au public tout ce weekend sur la commune de La Seyne sur Mer. En effet, la ville souligne le risque de chute d'arbres et de branches fragilisés par les chutes de neige de cette semaine et le vent d'est tempétueux. Il pourrait souffler en rafales à près de 100km/h.

Il devrait pleuvoir une bonne partie du weekend dans le Var. Quelques éclaircies seront possibles samedi, mais la pluie sera de retour durant toute la journée de dimanche.

"En raison des prévisions météo pour demain vendredi et tout le week end, le risque de chute d'arbres et de branches sont toujours susceptibles de se produire dans les massifs forestiers. En conséquence, leur accès est interdit jusqu'au lundi 5 mars. Le conseil départemental prend également un arrêté de fermeture de la corniche."

Toute circulation, piétonnière, cycliste et motorisée est donc strictement interdite ce week-end dans le massif de Notre Dame du Mai, ainsi que sur la route forestière de la corniche varoise et sur la route de Notre Dame de Bonnegarde. 

 

La ville d'Aix en Provence a pris une décision similaire ce jeudi 1er mars en fermant elle aussi l'accès à ses parcs publics.

ma réaction
Poster mon avis
Spécial 15 août
Feux d'artifice
Bals & festivités de la libération
Festivals
Feux d'artifice
Expositions de l'été
Shopping nocturne
escapades au frais
Vamos à la playa
Festivités & animations
Des sorties en famille