chargement en cours

Les martégaux ont fêté l'amour pour l'ouverture de MP2018

Marseille a célébré l'amour le 14 février. C'était au tour hier des autres villes de s'aimer, et de fêter l'ouverture de MP2018. La Rédac' était à Martigues pour le Grand Baiser. Retour en images sur une soirée pleine de tendresse.

Publié par Redac . le 18/02/2018
Les martégaux ont fêté l'amour pour l'ouverture de MP2018

S'il n'y avait pas foule pour célébrer l'ouverture de l'année culturelle en Provence, la convivialité était bien là ! Les martégaux se sont prêtés au jeu de l'amour, d'abord en chansons puis en baisers. Peu avant 19H, c'est un groupe musical qui a conduit le public au spectacle orchestré par le groupe F. Chansons classiques et amoureuses bien sûr entonnées en choeur ont donné le ton de la soirée : ce soir pas de chichis, ce qui compte c'est d'être ensemble.

Après une proposition au public de déguster des spaghettis à la manière du célèbre dessin animé de Disney, place à la star de la soirée : le spectacle de feu. Un maître d'orchestre reprend des titres, des citations, pour plonger le public dans une vague d'amour. Puis c'est au tour des fameux "bonhommes lumineux" du groupe F d'entrer sur scène et d'entamer une danse séductrice. Une captation vidéo des baisers du public réussie plus tard, place au final conçu avec des feux d'artifice et de vastes jets de feu ! Un joli interlude, un beau moment de convivialité un peu trop court à notre goût.

Retour en images sur l'ouverture de MP2018 à Martigues :