chargement en cours

Fête d'ouverture MP2018: nos cinq coups de coeur

Quand on aime on ne compte pas ! De nombreux événements sont prévus pour fêter l'ouverture de MP2018. Nous avons réalisé le difficile exercice de n'en retenir que 5. Et les cinq coups de coeur de la rédaction sont...

Publié par Redac . le 24/01/2018
Fête d'ouverture MP2018: nos cinq coups de coeur

1. Le Grand Baiser

Le choix sûr. Le Grand Baiser c'est le spectacle concocté par le Groupe F. Quand on a déjà assisté à une performance des artificiers du Groupe F, on ne peut que classer cet événement dans le top 5 des incontournables de la programmation de l'ouverture de MP2018. Le concept ? Pendant que le public s'embrasse, le ciel s'embrase ! Sympa non ?

Le mercredi 14 février à Marseille

Le samedi 17 février dans les villes des Bouches du Rhône






2- C'est bien parti à Aix en Provence

Petits et grands, entre amis ou en familles, en groupes, traversez les histoires de Roméo et Juliette, Layla et Majnun, Orphée et Eurydice, Didon et Énée…

Au programme : rumeur chantée dirigée par Jeanne Alcaraz ; Happening du Ballet Preljocaj ; chants et danses Work songs du chœur multiculturel dirigé par la Compagnie Rara Woulib ; chants d’amour arabes par le Chœur Ibn Zaydoun rejoint par une chorale d’enfants ; découvertes musicales et théâtrales avec les Musiciens Relais de l’Académie du Festival d’Aix et la Cie La Famille du Cinquième.


3- Le bal cirque à Marseille

En ce jour de Saint Valentin, le cirque fait une véritable déclaration d’amour à la jeunesse et met les enfants à l’honneur pour ouvrir les festivités. 


4- La Caravane de l'amour fait étape à Marseille

Entre concert et balade, la « Caravane de l’amour, on tour » sillonne le territoire pour offrir des concerts gratuits. Premier arrêt ce samedi sur le Cours d’Estienne d’Orves avec Isaya, Gari Grèu, Temenik Electric et Ghost of Christmas en live.

Avec : Isaya, Gari Grèu, Temenik Electric, Ghost of Christmas
Le 17 février de 16h à 20h

>Plus d'informations


5- La nuit sulfureuse à Marseille

Dormez au théâtre et adonnez-vous aux différents ateliers qui rythmeront votre nuit : doublage de scènes d’amour mythiques au cinéma, composition de sa chanson d’amour, lecture de contes érotiques par un artiste choisi, effeuillage burlesque sur mesure, de « sieste amoureuse mais pas crapuleuse » et autres surprises …

Vous pourrez déambuler dans le Théâtre, vous perdre un moment dans ses recoins les plus secrets et profiter d’une nuit amoureuse insolite.

Le lendemain, réveil tout en douceur avec un petit dej’ coquin !

Théâtre du Gymnase
Le 17 février de 21h à 8h
Plus d'informations


>Toute la programmation des fêtes d'ouverture sur le site officiel de MP2018

On en parle sur Frequence-sud.fr