chargement en cours

La Région PACA souhaite s'impliquer dans la mise en place du Pass Culture

Les régions souhaitent être aux avants-postes pour la création du pass culture qui offrira l'équivalent de 500 euros pour chaque jeune.

Publié par Jean-Baptiste Fontana le 14/11/2017

Christian Estrosi, désormais Président délégué de la Région à la culture, a rencontré la Ministre de la Culture Françoise Nyssen afin d'évoquer la possibilité pour les régions d'accompagner l'état dans la mise en oeuvre du pass culture. Cette rencontre a été effectuée dans le cadre de la Comission culture des Régions de France à Paris ce mardi. Cette promesse de campagne d'Emmanuel Macron doit permettre d'offrir 500 euros pour chaque jeune destinés à des sorties culturelles.

La Région Provence Alpes Côte d'Azur a lancé il y a quelques jours le "ePass Jeune". Elle revendique déjà 20.000 abonnés et 500 partenaires culturels. Ce sesame offre 180 euros de dotations sur trois ans, soit un crédit de 60€ par an pour s'acheter des livres, places de cinéma ou encore spectacle.

"cet engouement démontre tout l’intérêt des jeunes pour la culture et le positionnement idéal des Régions comme interlocuteur efficace entre les acteurs culturels d’un territoire et sa jeunesse" a proposé Christian Estrosi à la Ministre.

La Ministre aurait eu un accueil très positif de cette initiative. Elle doit prochainement rencontrer le Président de la République pour mettre en place ce pass culture national.

https://e-passjeunes.regionpaca.fr/